Des applications pour rester connectés

0
1542

Plusieurs applications permettent grâce à vos smartphones de rester connectés avec vos proches. Vous pourrez ainsi discuter, envoyer des photos et des vidéos. Celles ci-dessous sont pionnières dans ces domaines :

Whatsapp

whatsapp

Grâce à cette application vous pourrez échanger des messages gratuitement par internet à n’importe quelle personne disposant elle aussi de l’application et d’une connexion.
Whatsapp a été racheté 19 milliards de dollars par Facebook. L’application est très populaire dans de nombreuses régions du monde, avec pas moins de 800 millions d’utilisateurs à travers le monde.

Facebook Messenger

facebook-messenger-is-getting-slammed-by-tons-of-negative-reviews-right-now.jpg

Facebook Messenger bien sûr! Elle permet à chaque utilisateur de s’envoyer des messages gratuits via internet. Depuis peu, l’application permet même d’envoyer de l’argent gratuitement à ses amis en plus de pouvoir réaliser des appels vidéos gratuits. Depuis peu accessible même aux utilisateurs qui ne disposent pas de compte Facebook, Messenger recense pas moins de 500 millions d’utilisateurs à travers le monde.

Viber

Viber-Free-Calls

Viber est une application très populaire en Amérique latine, en Europe et au Moyen Orient, ainsi qu’en Afrique du Nord où elle devient de plus en plus prisée! Elle permet de réaliser des appels vocaux gratuits depuis son smartphone vers n’importe quel utilisateur de l’application, où qu’il soit dans le monde, pour peu qu’il ait accès à une connexion internet via Wifi ou data. Viber donne la possibilité à ses utilisateurs, comme toutes les autres applications de ce type, d’envoyer aussi des MMS gratuits. Racheté il y a peu par le groupe Japonais Rakuten, Viber recense autour de 209 millions d’utilisateurs à travers le monde.

Snapchat

snapchat-profile-page-ally-iphone-6-hero

Cette application est très appréciée auprès des 14-25 ans! Elle permet d’échanger avec ses proches et d’envoyer des photos, ainsi que des vidéos! Elle possède plus de 140 millions d’utilisateurs dans le monde entier !

Tango

tango

L’application Tango est la grande concurrente de Viber, Tango est une application mobile similaire permettant à la fois de passer des appels vidéos gratuits mais aussi de discuter via des échanges de messages gratuitement grâce à internet. Créée en 2009 et recensant pas moins de 250 millions d’utilisateurs à travers le monde, Tango est une application très prisée en Chine.

Skype

Windows-Phone-8-Skype-application

Skype est l’une des applications pour mobile et desktop les plus populaires en Europe lorsqu’il s’agit de garder contact avec ses proches malgré les nombreuses distances qui peuvent nous séparer. Créé en 2003 et permettant les appels de groupe, Skype est l’un des pionniers du secteur et recense aujourd’hui encore plus de 330 millions d’utilisateurs à travers le monde !

Yik Yak

yik yak

L’application Yik Yak a été créée récemment aux Etats-Unis, l’application Yik Yak permet aux utilisateurs de partager anonymement des posts dans un rayon de 2,4 kilomètres maximum. Très prisée des campus universitaires et des lycées aux Etats-Unis, cette application créée en 2013 aurait déjà séduit pas moins de 1500 campus outre-atlantique.