Des applications pour de belles photos!

0
1446
Vincent van Gogh paints a modern masterpiece on a new canvas.

Embellissez vos photos avec ces applications à installer sur vos smartphones!

Instagram:

Présente sur la plateforme depuis bientôt deux ans, Instagram est l’application photos pour mobiles par excellence et pour cause puisque celle-ci associe des retouches photos en proposant une multitude d’effets automatisés et un réseau social. Par ailleurs, celle-ci intègre depuis plusieurs mois le partage de vidéos et la fonction Instagam Direct qui permet de sélectionner l’audience. Rien de surprenant si plus de 150 millions d’utilisateurs l’ont déjà adoptée.

Voici les principales fonctionnalités que propose Instagram : -Retoucher et embellir instantanément vos photos à l’aide de différents effets; -Partager instantanément vos photos sur  Facebook, Twitter, Flickr, Tumblr et Foursquare; -Partager vos photos seulement avec vos amis avec Instagram Direct; -Partager de courtes séquences vidéos.

Instagram

PicsArt – Photo Studio:

Assez complète, PicsArt Photo Studio est une application multifonctions particulièrement impressionnante. Elle propose de nombreuses options de collages, mais également des effets artistiques pour les plus créatifs d’entre vous : -Manipulations et retouches photos (cadres, bordures, autocollants, textes,…); -Des créations de grilles et de collages; -Des effets artistiques (peintures aux pochoirs, bandes dessinées, effets vintages, aquarelles, dessins aux crayons); -Intégrations de dessins à vos photos et des collages photos.

Picsa

Autodesk Pixlr:

Proposée gratuitement dans le Play Store, Autodesk Pixlr, est une application d’outils de retouches de photos. Son interface est simple et conviviale et pourtant l’application n’en est pas moins redoutablement efficace.

Une fois que la photo que vous souhaitez éditer est chargée sur l’appareil, l’application vous propose plusieurs outils : -Des ajustements qui vont vous permettre d’appliquer tous les effets de retouches que vous souhaitez : rotation, correction, recadrage, retouche des yeux rouges,… bref, une vraie boite à outils; -Des effets qui vont vous permettre de changer l’apparence de votre image à l’aide de filtres, comme sur Instagram mais avec des options encore plus avancées. Les filtres sont classés en sept catégories avec une mention spéciale pour la catégorie Vintage!

autodesk-pixlr

Retro Camera:

Librement inspirée par certains titres payants du Play Store, l’application Retro Camera vous propose 5 filtres différents à sélectionner avant de prendre votre photo : Lomo, Holga, Polaroid, Diana et Hipstamatic. Chacun d’entre eux donne à vos clichés un effet vintage qui lui est propre tout en lui procurant un effet de nostalgie aux allures des appareils photos de votre enfance, voire de celle de vos parents.

retro-camera-meilleures-applis

Lenka, pour de jolies photos en noir et blanc:

Envie de faire de vraies photos en noir et blanc et pas simplement de retoucher vos clichés en couleur à posteriori ? Alors Lenka est faite pour vous. Proposée gratuitement dans le Play Store, Lenka est une application qui capturera directement vos photos en noir et blanc. Elle propose une interface sobre et très simple, avec suffisamment d’options pour obtenir un bon résultat.

A droite du déclencheur, on retrouve trois options : -Une première qui permet de basculer entre autofocus manuel et automatique; -Une seconde pour régler la température de votre image; -Une troisième pour régler l’exposition.

application-photo-lenka

Retrica:

L’avantage d’une application comme Retrica, c’est que celle-ci permettra de modifier l’aspect d’une photo directement à partir de la caméra, avant même d’avoir capturé la moindre image.

La prévisualisation permet d’appliquer des effets sur les images, en temps réel mais l’application propose également d’autres fonctionnalités comme les vignettes. Globalement, l’application compte plus de 80 filtres et permet de jouer avec la balance des couleurs des images. Le mode mosaïque permet, quant à lui, de faire figurer plusieurs photos au sein de la même image.

retrica

Rookie :

Si vous êtes à la recherche d’une application plus complète qu’Instagram, regardez alors du côté de la nouvelle application Rookie fraîchement débarquée sur l’App Store. Au-delà de sa jolie interface au look “très iOS 7″, Rookie vous permet en effet de disposer d’un tas d’outils qui permettent d’embellir vos photos. Pas moins de 116 filtres sont ainsi proposés à travers 10 catégories de styles différents, avec la possibilité à chaque fois d’avoir un aperçu rapide de l’image retouchée.

L’application propose en outre plus de 200 styles de cadre, en plus des 100 polices pour donner une touche très personnalisée à vos photos. Rookie propose en outre divers réglages (luminosité, contraste, saturation, température des couleurs, rognage et pivotement), le but étant d’être le plus créatif dans le retouchage de vos photos. Dès l’oeuvre terminée, vous n’aurez plus qu’à sauvegarder votre chef-d’œuvre dans votre photothèque, et si vous le souhaitez, le partager avec votre entourage par iMessage, e-mail ou sur les réseaux sociaux.

rookie

]]>