Demo Day 2019 : Tap4Glam parmi les 8 startups qui ont présenté leurs projets innovants

0
80

Premier accélérateur régional de startups en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, Flat6Labs a organisé, jeudi 26 septembre, la 4e édition de son Demo Day. Une occasion pour 8 startups innovantes de présenter leurs projets devant une audience relevée composée de représentants de fonds d’investissement, de banquiers, d’entrepreneurs tunisiens et étrangers ainsi que d’experts choisis du secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC).

Depuis son lancement en partenariat avec la BIAT, le TAEF et Meninx Holding, Flat6Labs Tunis a accompagné 28 startups innovantes dans le cadre de son objectif de promouvoir une nouvelle dynamique de création d’entreprises au service de la croissance de l’écosystème tunisien, à travers des solutions et applications innovantes.

Le programme offre aussi plusieurs tickets d’investissement allant jusqu’à un million de dinars. Il accueille des startups travaillant dans divers secteurs orientés vers l’innovation et l’économie du savoir, dont notamment l’éducation, l’énergie, les transports, les fintech, les green tech, les TIC, l’électronique et les solutions industrielles.

Flat6Labs Tunisia a démarré depuis le mois de mai dernier son 4e cycle d’accélération en accompagnant huit nouvelles startups qui opèrent dans différents secteurs d’activité : 

  • Artify : une plateforme de streaming en ligne pour les films et autres contenus multimédias du Maghreb.
  • Datavision : plate-forme de « visual analytics » et boîtiers intelligents qui aident les propriétaires de points de vente à mesurer l’expérience de leurs visiteurs.
  • Farm Trust : plateforme e-commerce pour des produits agricoles frais, organiques et traçable.
  • Rahba.tn : marketplace offrant une panoplie de produits et services ciblant le secteur agricole et les agriculteurs.
  • Taderok : des livres scolaires intelligents et une plate-forme éducative pour aider les enfants à apprendre plus efficacement.
  • Tap4Glam : une application mobile de services de beauté et cosmétiques à la demande.
  • Teskerti : plateforme de billetterie électronique et de contrôle d’accès pour soutenir les organisateurs d’événements et leurs audiences.
  • Trust IT : une place de marché en ligne pour les services de réparation et livraison d’outils informatiques.

En préambule au Demo Day, une cérémonie de signature de convention a été organisée en présence du Président du Conseil d’Administration de Flat6Labs Tunisia, Mehdi Tamarziste, et de la Société Financière Internationale (SFI/IFC) Tunisia en la personne de son Représentant Résident, George Joseph Ghorra. La SFI investit 1 million de dollars, soit près de 3 Million de dinars, dans le fonds Anava Seed Fund géré par Flat6Labs Tunisia. 

Le programme d’accompagnement de startups se renouvelle tous les six mois pour offrir, chaque fois à de nouveaux entrepreneurs tunisiens l’opportunité de bénéficier d’un encadrement global et d’un accompagnement durant les différentes étapes de leur projet. Flat6Labs Tunis et ses partenaires proposent ainsi aux porteurs de projet un programme de mentorat, un espace de travail commun ainsi que de nombreux autres avantages et privilèges, en prélude au financement des startups par des investisseurs externes au programme. 

Les candidatures du 6ème cycle seront ouvertes à partir du 1er octobre ici : https://www.f6s.com/flat6labstunis-cycle6

À Propos de Flat6Labs

Lancé en 2016 en partenariat avec le TAEF, la BIAT et Meninx Holding, Flat6Labs Tunis est un programme d’accélération pour startups et un fonds d’investissement visant à aider à accélérer la croissance des startups Tunisiennes. Grâce à son réseau étendu et à ses nombreux partenariats, Flat6Labs fournit également aux entrepreneurs Tunisiens un financement de démarrage, un mentorat stratégique, des bureaux, une multitude d’avantages et de services fournis par des partenaires, ainsi que des ateliers de formation et de développement axés sur l’entrepreneuriat, conçus pour que les startups soient prêtes à l’investissement dans un délai de quatre mois.

Flat6Labs Tunis est en train de créer la prochaine vague d’entrepreneurs développant des solutions et des applications innovantes, devenant un programme unique en son genre, exploitant et développant l’innovation et contribuant, ainsi, efficacement et rapidement à la croissance de l’écosystème Tunisien. Le programme invite les idées et les startups travaillant dans des industries basées sur l’innovation et la connaissance, y compris l’éducation, l’énergie, les transports, les services financiers, les technologies de l’information et de la communication (TIC), l’électronique, les solutions industrielles et les technologies renouvelables.

Selon communiqué.