Démarrage de la 3ème édition du festival des arts de la méditerranée à Sidi Bou Said (4-7 avril 2019)

0
631

La 3ème édition du festival des arts de la méditerranée (FAM) démarre aujourd’hui, jeudi 04 avril et se poursuit jusqu’au dimanche 07 avril au village de Sidi Bou Said.

Devenu un rendez-vous incontournable de l’Art en Tunisie, le FAM permet d’impliquer amateurs et artistes accomplis, badauds et passionnés, flâneurs et connaisseurs autours d’un projet commun, d’un rêve, d’une histoire d’amour et de tolérance caractéristique de ce qu’est l’art mais aussi de ce qu’est la Tunisie. Le FAM réunit artistes de tout horizon (des plasticiens, des calligraphes, des sculpteurs, des céramistes, des photographes, mais aussi des musiciens, des poètes, des historiens de l’art, des designers, des artisans- créateurs) provenant des deux rives de la Méditerranée et du reste du monde, se mêlant au public, dans les rues du village pendant 4 jours.

Au programme, une fashion parade, des ateliers d’initiation aux arts plastiques, une chorale, des lectures de contes, des ateliers d’écriture, des performances de musique et de danse…avec des intervenants tunisiens et étrangers venant des deux rives de la méditerranées. Aida Niati, Troupe Kamel Bouda, Mostafa Mahboub Mojaz, Yoosra, Abbes Mokadem, Inès Naceur, Khaled Derouiche, Olfa Bennene, Raja Chebbi, Mohamed Baligh Turki, Mourad Harbaoui, Noureddine Madrane, Ghazi Naceur et bien d’autres artistes participeront à cette édition.

Les pays participants sont : Algérie, Maroc, Sénégal, Libye, USA, Jordanie, France, Espagne, Allemagne, Bahrain, Koweit, Egypte, Iran, Qatar, Suède et Tunisie.