Dédicace de "Tranches de vie & pain perdu" le nouveau livre de Gilles Jacob Lellouche

0
1467

Cet après-midi aura lieu la séance de présentation et de dédicace du livre de Gilles Jacob Lellouche « Tranche de vie et pain perdu », une série de chroniques de La Goulette et des recettes de Tunes. La rencontre se passera à la librairie Culturel Zephyr à 18h00.

« Tranche de vie et pain perdu » est un ouvrage qui se place dans la catégorie « beaux livres » qui transmettent un petit leg patrimonial de la Tunisie. Jacob, artiste, restaurateur, et accessoirement juif tunisien très attaché à son pays et sa culture judéo-tunisienne, s’est donné comme mission de partager un morceau de notre mémoire collective qui tend à disparaitre de nos jours.

Dans le livre, on retrouve un certain nombre de recettes incontournables de la cuisine juive tunisienne tels que la bkayla, le couscous boulette, ou encore la tfina et le sabayon.  Mais il ne s’agit pas uniquement d’un recueil de recettes, car dans ces tranches de vie, il y a aussi des chroniques goulettoises et des proverbes  à lire ou à découvrir. « Tekber w tencha » peut-on lire dans l’une des pages. Les proverbes  sont écrits phonétiquement avec l’accent juif.

Un très beau livre à lire, à offrir, à garder dans sa bibliothèque encore de longues années…et surtout à transmettre à ses enfants. 

Pour avoir plus d'informations, écoutez ce podcast de Gilles Jacob Lellouche sur les ondes de RTCI, interviewvé par Raouia Kheder.

 

]]>