Dédicace de « Joycoeur », le premier livre-enfants, créé et dessiné par des enfants

0
40

COIN-TIPI et ARABESQUES Editions nous donnent rendez-vous pour une première en Tunisie: la dédicace d’un livre-enfants imaginé, créé et dessiné par les enfants, auquel Amira Hammami, fondatrice de COIN-TIPI, a apporté sa touche artistique et pédagogique magistrale.

Le livre intitulé « JOYCOEUR » sera présenté lors d’un événement le 15 juillet à 18h00 à l’espace SADIKA à Gammarth.

Selon Amira Hammami « les enfants sont des artistes nés. Il s’agit de leur donner conscience de leur immense richesse créative. « Joycoeur » vient illustrer le succès d’une expérience hors du commun. » C’est donc chose faite dans ce lieu de fabrique à contes qui se base sur la stimulation de tous les sens des tous petits. Ainsi les enfants: Aicha Derbal, Arken Hammami, Aziza Mestiri, Kenza Ben Younes, Nadine Ben Rayana, Yassine Hammami, Zeyneb Gritli et Zyne Snoussi se sont attelés à la tâche, accompagnés et dirigés par Amira Hammami, donnant libre cours à leurs imaginations pour créer « Joycoeur ».

Un pari gagné sous forme d’acte de résistance afin d’initier les enfants aux joies de la lecture, mais aussi de la créativité et de l’imagination, loin des écrans et des lumières bleues aussi addictifs que néfastes.

Mention spéciale à Mogli Studio pour la conception graphique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here