«Organic Cactus Seed Oil – Origin Tunisia » est le nom d’un programme de valorisation de l’huile de figue de barbarie tunisienne biologique. Fer de lance de la nouvelle cosmétique tunisienne, cette filière, après avoir fait son show auprès des professionnels en Tunisie et à l’étranger, s’expose à Tunis, au centre commercial « Tunisia Mall »- Les Berges du Lac 2 du jusqu’au 30 septembre 2017 pour une rencontre avec les consommateurs.

Dans le cadre de la valorisation de son patrimoine agricole, la Tunisie est en train de mettre l’accent sur la production et la promotion de l’huile de figue de barbarie biologique. Pour cela, la Direction Générale de l’Agriculture Biologique du Ministère de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche a développé une stratégie pour soutenir des entreprises et des startups de la filière à travers un brand et une campagne promotionnelle : « Organic Cactus Seed Oil- Origin Tunisia».

Après avoir étendu sa voilure en direction des professionnels en Tunisie et à l’étranger, « Organic Cactus Seed Oil – Origin Tunisia» s’adresse désormais aux consommateurs tunisiens à travers une manifestation qui a démarré vendredi 15 septembre et qui se poursuivra jusqu’au 30 septembre au centre commercial « Tunisia Mall » à Tunis. L’inauguration a eu lieu en présence de l’actrice et animatrice Kawther Bardi, de nombreuses blogueuses et des journalistes spécialisés.

L’objectif de la manifestation est de présenter et commercialiser sur un stand de 27m², les marques tunisiennes d’huile de figue de barbarie biologique et leurs gammes de produits qui ne cesse de se développer : huiles, crèmes, sérums, savons, gommages, etc. Cette huile précieuse, qui est obtenue à partir des pépins de figue de barbarie par pression à froid est surtout connue comme un produit miracle anti-rides. L’efficacité extraordinaire de ce produit s’explique par sa richesse en Oméga 6 et en vitamine E, l’antioxydante par excellence.

Le site web www.tunisianorganic-cactus.com entièrement dédié à la promotion de l’huile de figue de barbarie biologique et des opérateurs du secteur qui vient d’être mis en ligne constitue une véritable vitrine pour la filière et vient renforcer sa visibilité ainsi que sa notoriété aussi bien auprès des acheteurs que des consommateurs finaux.
Cet événement est une belle occasion pour informer les consommateurs sur les bienfaits de cette huile, de les inviter à consommer tunisien et à découvrir l’intérêt de la cosmétique naturelle et biologique.

Lancée par la Direction Générale de l’Agriculture Biologique au Ministère de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche, en collaboration avec les entreprises tunisiennes du secteur cosmétique biologique, le programme « Organic Cactus Seed Oil – Origin Tunisia » est porté et soutenu par le Projet d’Accès aux Marchés des Produits Agro-alimentaires et de Terroir (PAMPAT), mis en œuvre par Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel ( ONUDI) et financé par le Secrétariat d’Etat à l’Economie de la Confédération Suisse ( SECO).

13 sociétés d’huile de figue de barbarie biologique participent à cette initiative nationale; la démarche de promotion groupée sous un même logo étant la première et la seule de ce genre dans le secteur cosmétique tunisien. Il n’y a pas très longtemps, on pouvait encore compter les entreprises qui produisaient l’huile de figue de barbarie biologique en Tunisie sur les doigts de la main. Mais aujourd’hui une réelle prise de conscience est en train de s’opérer sur le potentiel de développement du marché de cet élixir anti-âge. En effet, un nombre croissant de sociétés s’engage dans la production de l’huile de figue de barbarie biologique, un produit qui d’après les experts fera certainement parler de lui au cours des cinq prochaines années. Selon les estimations, le marché mondial pour les produits cosmétiques certifiés bio augmentera annuellement de 10%, ce qui offre des perspectives prometteuses à l’initiative «Organic Cactus Seed Oil – Origin Tunisia ».

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?