La prestigieuse enseigne de design Loft by Voltex se lie à Maya Luxury le temps d’une exposition artistique intitulée TRIBAL PURSUIT. Partageant la même vision conceptuelle du design, les deux maisons ont le plaisir de vous inviter à la présentation de leurs nouvelles collections 2018/2019.

L’événement organisé par Tunisia Design Organization (TDO) sera également marqué par la présence de la figure emblématique du Design Africain Hicham Lahlou qui présentera son oeuvre signée pour Maya LuxuryBathing

Loft by Voltex : le showroom multimarques 

L’enseigne de luminaires et mobilier design Loft by Voltex a été installée depuis plus de dix ans à Tunis par l’homme d’affaire et amoureux du design et des arts Nejib Jebabli. Après avoir réussi en France avec l’ouverture de plus de cinq boutiques dans les quartiers les plus chics dont le boulevard Haussmann ou encore le boulevard Henri IV à Paris, le self made man ne cesse de proposer à sa clientèle des pièces uniques.

En effet, dans les deux showrooms de la capitale, on trouve plus de 3000 références en matière de mobilier design et de luminaire ainsi qu’une dizaine de prestigieuses marques  telles que Altalum, le grand spécialiste de la technologie Led, Kartell l’incontournable marque de meubles design ou encore Foscarini avec ses lampes twiggy en verre de Murano. Artypopart la marque hybride entre règne animal et pop culture sera également présente lors de l’incontournable événement avec des pièces phares : le bison low poly or, le crocodile ou encore le cheval cachou noir.

Maya Luxury bathing : le savoir-faire d’une jeune designer tunisienne

Tribal Pursuit présente également la talentueuse Sarra Hafaiedh fondatrice de Studio Design, aujourd’hui leader dans la transformation du Corian en Tunisie et partenaire Quality Networks de Dupont De Nemours. Studio design est une société très réputée sur le marché par sa technicité et son savoir-faire et réalise des produits uniques pour des hôtels tels que Dar El Marsa, le Radisson Blu, La Cigale, La Badira ou encore la prestigieuse résidence Dar El Jeld.

Voulant toujours aller de l’avant, et baignant dans le monde du Design, Sarra crée une nouvelle marque de produit sanitaires de luxe :« MAYA LUXURY » entièrement conçus en Corian , sa matière fétiche.

Après un franc succès rencontré lors du salon Down Town Design Dubai grâce à l’imagination débordante de la créatrice et au Devloppement Manager Sonia Hafaiedh, la marque exposera notamment de nouveaux objets nomades, tabourets et tables inspirés de la culture de la tribu sud-africaine les Ndebeles.

Durant l’événement, la nouvelle ligne pour le bain « Golden Sahara » sera dévoilée et va nous plonger dans l’atmosphère féerique du Saraha. Sarra Hafaiedh nous présentera d’ailleurs sa baignoire Omote s’inspirant d’un style minéral inhabituel avec formes décomposées et multifacettes couleur terre.

Par ailleurs la marque fait ses premiers pas dans le monde de l’édition à travers Hicham Lahlou, figure emblématique du design africain, qui durant l’événement présentera son œuvre signée pour la marque : une baignoire en Corian qu’il a baptisée Elyssa en hommage à la princesse phénicienne fondatrice légendaire et première Reine de Carthage.

Bedissa Design Lab : quand la céramique et le corian se rencontrent

Tribal Pursuit accueille également Anissa Bedoui avec son enseigne BEDISSA DESIGN LAB. Riche d’un vécu professionnel, cette architecte d’intérieur a vu son nom se lier à la conception de plusieurs projets dans le domaine des loisirs, de la restauration, de la promotion immobilière de haut standing, ainsi que dans l’hôtellerie de luxe, en Tunisie et à l’étranger.

Ayant toujours eu un intérêt prononcé pour le design des objets, et une envie d’exploiter le savoir-faire des artisans locaux, elle embrasse cette occasion pour présenter une sélection de pièces alliant artisanat et modernité, mettant côte à côte deux univers et deux matériaux techniquement opposés : la céramique et le Corian….un mélange improbable et original à l’image de sa créatrice.

About HICHAM LAHLOU
Hicham Lahlou, figure emblématique du design nouvelle génération, fait partie depuis deux décennies, il est une personnalité reconnue sur le continent Africain et dans le monde Arabe, il signe de grands projets et des collections pour de prestigieuses marques à l’international, telles que DAUM, Ecart International, Lip, Aquamass… Le projet Africa Design Award&Days (ADA, ADD) qu’il fonde en 2014 qu’il dirige en tant que leader du Design Africain.

Sarra Hafaiedh et Hicham Lahlou

Ses créations, régulièrement exposées dans des musées comme le Vitra Design Museum, le Guggenheim Bilbao, le Kunsthal Rotterdam ou le Victoria & Albert Museum de Londres, se classent à mi chemin entre le design et l’art contemporain et font du designer un artiste reconnu à la fois pour son trait de crayon unique et son travail sur les lignes mais aussi pour ses partis-pris artistiques innovants.
Il a reçu en 2016 la distinction de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres par la République Française et vient d’être élu Membre Directeur au Conseil d’administration des Directeurs élus de la World Design Organization (WDO) lors de la 30ème assemblée générale et la célébration des 60 ans de l’organisation à Turin en Italie les 14 et 15 octobre 2017
Il a également eu l’honneur d’être invité par Mme Marva Griffin fondatrice du SaloneSatellite afin d’être commissaire d’exposition Afrique de l’exposition AFRICA-LATIN AMERICA, Rising Design/Design Emergente exhibition event pour le SaloneSatellite 2018 aux cotés des frères Campana, commissaires d’expositions pour la partie Amérique Latine).