Pour ne pas se laisser abattre par la saison hivernale, on choisit une décoration cocooning! Si vous voulez suivre le mode de vie scandinave, connu sous le nom du Hygge, suivez le guide :

Multipliez les sources lumineuses

L’éclairage est primordial dans un appartement ou une maison, d’autant plus en hiver où les jours sont beaucoup plus courts et où le manque de luminosité pèse souvent sur le moral. Mais contrairement aux idées reçues, mieux vaut combattre l’obscurité avec plusieurs petites sources de lumière dispersées aux quatre coins de votre intérieur qu’avec un seul éclairage poussé à sa puissance maximale. Ce qui permettra d’avoir des lumières tamisées.

Mettez des coussins

N’hésitez pas à investir dans des coussins, des plaids, des couvertures pour décorer votre intérieur! Ils sauront apporter un effet « doudou » et cocoon, que ce soit dans votre chambre ou dans votre salon !

Donnez un côté animal et vibrant à votre intérieur

Avec du mobilier avec de la fausse fourrure pour opter pour un effet « cosy »!

Tapissez votre intérieur

Optez pour des tapis chauds avec des matières dites nobles comme la laine et le velours. Ils contribueront à donner plus de chaleur à votre décoration!

Optez pour des plantes vertes

Les plantes permettent d’apporter une bouffée d’oxygène à votre maison!

… Et des touches de vert!

Un mobilier en bois notamment avec des touches de vert donnera un effet chaleureux et donc un effet cocooning et ce, que ce soit dans votre chambre ou dans votre salon!

Craquez pour un diffuseur de senteurs!

Choisissez une brume délicatement parfumée avec des réglages d’ambiance pour la lumière, soit deux bonnes raisons pour adopter un diffuseur