Décès de « Zombie Boy », le mannequin tatoué à 90%, à l’âge de 32 ans

0
877

Rick Genest, plus connu sous le nom de Zombie Boy, a mis fin à ses jours mercredi 1er août, dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal (Montréal). Il avait 32 ans et allait fêter son 33e anniversaire le 7 août. Selon le service de Police de la Ville de Montréal qui l’a confirmé à Radio Canada, le mannequin montréalais, qui « soufrait de problèmes de santé mentale », a été retrouvé inanimé dans son appartement.

Dulcedo, l’agence de Rick Genest, n’a appris son décès que jeudi, en début d’après-midi, et a alors réagi en postant un message sur les réseaux sociaux. « Toute la famille Dulcedo est sous le choc et peinée par cette tragédie. Zombie Boy, RICO, était aimé par tous ceux et celles qui ont eu la chance de le rencontrer et le connaître. Icône de la scène artistique et du monde de la mode, cet innovateur, à contre-courant de la culture populaire, a su charmer tous les cœurs. Nous avons recu la regrettable nouvelle en début d’après midi et des membres de l équipe se sont dépêchés pour soutenir sa famille et ses proches dans ce moment sombre et difficile. Nous voulons leur présenter nos plus sincères condoléances et la légende survivra à l’humain. Merci ZB pour ces beaux moments en ta compagnie et pour ton sourire radieux. », peut-on lire sur le compte Facebook de l’agence.

Rick Genest était connu pour son corps entièrement recouvert de tatouages. Un an avant de commencer à se faire tatouer, le mannequin montréalais subissait une intervention chirurgicale au cerveau à cause d’une tumeur. Ses amis l’ont alors surnommé Zombie Boy. Repéré plus tard par des agences, Rick Genest est apparu dans de nombreux défilés et campagnes de mode (Thierry Mugler, Vanity Fair, GQ). Son apparition la plus remarquée reste toutefois celle dans le clip de Lady Gaga, « Born this way ». Après avoir appris la nouvelle, l’artiste américaine « dévastée » lui a rendu hommage sur Twitter tout en alertant sur le sujet des problèmes de santé mentale :

https://twitter.com/ladygaga/status/1025171911138004992

https://twitter.com/ladygaga/status/1025173295539335169