Dar Lily, une parenthèse enchantée au coeur de l’île de Djerba

0
1627

Dar Lily, appartenant à Wajdi Landolssi, hôtelier de formation, a ouvert ses portes fin avril 2019. Située à deux minutes à pieds de « La Placette », place centrale du village d’Erriadh (ou la «Hara Esghira ») à Djerba, la maison est à proximité d’un quartier où se mélangent tout le charme et l’authenticité de l’île.

Dar Lily dont le nom rend hommage à la mère du maître des lieux, représente à ses yeux un lieu qui, tout comme une maman aimante inspire la douceur, la joie de vivre, le sens du partage et l’amour. Des valeurs que Wajdi Landolssi souhaite véhiculer même à travers le logo de la maison d’hôtes représenté par une fleur de lys, symbole de la maternité, de la beauté et de la pureté.

Petit havre de paix, Dar Lily a été rénovée de manière à conserver tous les éléments architecturaux vous rappelant que vous êtes bel et bien dans un houch typique de l’île de Djerba. Voûtes, lits en maçonnerie, patios, peintures à la chaux garantissent aux hôtes de cette charmante maison une véritable évasion. Les quatre chambres dont elle dispose sont également décorées dans un style purement traditionnel tout en offrant un réel confort moderne.

Afin de bénéficier de la ventilation naturelle comme toute maison jerbienne qui se respecte, toutes les pièces sont disposées autour d’un charmant patio aux couleurs verte et rosée agrémenté d’une piscine. Celui-ci est l’endroit idéal pour y prendre le généreux petit déjeuner fait de produits du terroir concocté par les chaleureux propriétaires.

Pour mieux supporter le sirocco sans sortir de la maison, il vous suffira de profiter de la piscine. Si par contre, vous préférez pratiquer l’art du farnienté au bord de la plage, le maître des lieux originaire de Djerba vous dirigera vers des plages privées qui font la réputation de l’île. Le soir venu, il vous proposera une visite guidée de Djerba et une découverte nocturne de l’ile aux flamants roses.

Dar Lily, écrin de douceur au cœur de la vielle ville de Djerba est une véritable parenthèse enchantée qui rend hommage à la beauté de l’architecture traditionelle djerbienne. À vous de la découvrir…

      

Texte : Zeineb Enneifer Ben Ayed

Photos : Yassine Redissi