Dar EYQUEM : la villa aux mille jardins

0
3182

dar-equyem-6

Haut lieu de villégiature pour les vacanciers, Hammamet est le lieu idéal pour allier détente et festivités. C’est en plein cœur de la ville et face à la mer qu’est nichée la superbe résidence que nous allons vous faire visiter. C’est une des demeures les plus anciennes de la ville. Elle a su garder toute son authenticité et le charme des maisons à l’architecture traditionnelle. Toute de blanc vêtue, cette villa s’allie parfaitement au jardin verdoyant qui l’entoure. Une grande propriété où l’on retrouve toute la grâce des jardins d’antan.

Dar Eyquem est entourée d’un immense jardin luxuriant. Le site est à couper le souffle. En effet, la villa surplombe la baie de Hammamet et offre un large panorama sur la mer. On retrouve au détour de la promenade un bassin ou bien encore des arbres centenaires. Une allée bordée de fleurs nous emmène vers le solarium depuis la terrasse principale.

Le grand salon est meublé avec soin, on y retrouve des pièces de collection ainsi que des tableaux de maîtres. Le mobilier de couleur blanc et bois se marie parfaitement aux toitures voûtées qui renforcent pleinement toute la poésie du lieu. Dotée d’une large façade donnant sur la terrasse surplombant la mer, la pièce principale, épicentre de la maison, dessert l’escalier, la salle à manger ainsi que la bibliothèque.

Les chambres à l’étage sont meublées avec sobriété. En effet, la villa dotée de plusieurs suites est le lieu idéal pour les vacances d’été, entouré de sa famille et de ses amis. Les voûtes dans les pièces ainsi que la forte épaisseur des murs permettent un rafraîchissement naturel. Les lits sont naturellement tournés vers la mer pour offrir à chacun un réveil merveilleux face à la vue.

On retrouve dans le grand jardin une dépendance réservée aux amis de passage. Une architecture typiquement hammametoise alliée à un design d’une pureté contemporaine. Le mobilier choisi avec goût emprunte une note de design aux années soixante.

Largement ouverte sur la mer, cette villa inspire le calme et la sérénité. Résidence d’été, Dar Eyquem est un bel hommage à l’architecture traditionnelle hammametoise. Une villa de rêve pour tous les amoureux de la nature.

Texte : Khadija Djellouli

Photos : Robert Jewett