Au cœur de la ville de Nabeul, à quelques pas de la médina, se trouve Dar El Gaïed El Maâmouri. Une maison d’hôtes unique, tant par son histoire que par son charme discret. Elle vient de récemment ouvrir ses portes.

Dar El Gaïed El Maâmouri, c’est l’histoire d’une famille, celle de la famille Maâmouri. Installés depuis 3 générations dans cette demeure centenaire, les Maâmouri sont une lignée de notables tunisiens. Aujourd’hui, c’est le docteur Maâmouri qui nous ouvre les portes de ce lieu enchanté.

Passionné d’architecture et d’art, il s’est investi durant sept ans pour redonner vie à cette demeure aux allures de palais. Et c’est en collaboration avec le designer Philippe Xerri, que chaque pièce fut réfléchie jusque dans les moindres détails. En effet, si la façade a été précieusement conservée, la décoration d’intérieur révèle un élégant mélange de styles, entre traditionnel et contemporain.

La maison d’hôtes possèdent 5 suites, un loft-penthouse avec jacuzzi privatif ainsi qu’un duplex indépendant. À l’image des demeures d’antan, elles se décorent de faïences anciennes et de carreaux de ciment colorés qui font la réputation de la ville de Nabeul. Les voyageurs peuvent ainsi goûter au charme d’une suite majestueuse avec une vue splendide sur le jardin de la résidence.

Au rez-de-chaussée, le salon nommé « espace Sarra », en hommage à la mère du docteur Maâmouri, expose ses peintures sur porcelaine.L’espace ouvre sur une grande terrasse couverte,  où on peut se prélasser en admirant le grand jardin luxuriant. On peut également profiter, durant la saison chaude, de la piscine qui se distingue par son décor en faïences originales.

Dar El Gaïed El Maâmouri se présente comme une véritable expérience, pour un séjour paisible, en plein cœur de l’effervescence de la ville.

    

Texte : Khadija Djellouli

Photos : Dar El Gaïed El Maâmouri 

Paru dans Maisons de Tunisie N°37