Danse: Hors-Lits revient dans sa 5ème édition à Sidi Bousaid

0
456

Hors-Lits Tunis revient pour sa cinquième édition le samedi 17 décembre 2016 à 17h. Après la Médina de Tunis et de Sousse, après Nabeul, la Marsa et La Goulette, le festival s’installera au village mythique de Sidi Bou Said.
Le projet « Hors-lits » a été créé en 2005 à Montpellier par le chorégraphe Leonardo MONTECCHIA, dans l’optique d’animer un réseau « d’actes artistiques » itinérant. Quelques années plus tard et en 2014, Selim Ben Safia-qui avait participé à Hors-Lits Montpellier a décidé d’importer le concept en Tunisie. L’idée étant de créer des itinéraires chorégraphiques dans des lieux insolites, Selim et ses invités chorégraphes exécutent des performances dans des endroits tels qu’une cuisine, un patio, une chambre, une esplanade etc. Démocratiser la danse, faire vivre l’art ailleurs que dans une salle de théâtre, tel est l’objectif du jeune Selim Ben Safia.

Fidèle à son concept innovant, l’organisateur Selim Ben Safia, proposera cette fois-ci, 4 performances différentes dans 4 lieux distincts. Des lieux où vit l’art tous les jours. Le public suivra un guide et se déplacera d’un lieu à un autre pour aller à la rencontre des artistes et des hôtes.
Au programme de cette 5ème édition :
• Izz Al Jabari – Mort plaine (Théâtre / Palestine)
• Oumaima Mannai – Nitt 100 limites (Danse / Tunisie)
• Hamdi Dridi – Tu meurs de terre (Danse / France-Tunisie)
• Le collectif « Danseurs Citoyens » – Silence ça bouge (Danse / Tunisie)
Le lieu et l’heure de rencontre seront communiqués aux participants par mail suite à leur demande de réservation (obligatoire).

Pour toutes demandes d’informations et réservations : horslits.tunis@gmail.com