Créé en janvier 2016 par Ameni une fashionista et Ghazi un geek, Dabchy.com, est un site tunisien de vide-dressing en ligne, qui s’inspire de l’application de rencontres Tinder, pour rendre le shopping plus simple, rapide et efficace. Il s’agit d’acheter, vendre ou échanger des articles de mode neufs ou d’occasion, en un clic. Le site joue également un rôle de réseau social, dans le sens où les adhérentes aiment et commentent les articles des autres et se livrent entre elles des conseils de mode. Le but de Dabchy.com est donc de renouveler sa garde-robe à moindre frais et de vivre une nouvelle expérience shopping entre fans de mode en Tunisie.

 Aujourd’hui, la communauté des « Dabchouchas » compte plus de 120 000 inscrites et plus de 30 000 articles en vente !

dabchy-1

Des marques à la demande

Une centaine de marques sont disponibles sur le site, de MickaëlKors à Zara en passant par Bershka, Aldo ou encore Mango.

Une recherche multicritères est  par ailleurs proposée sur le site, pour plus de pertinence.  si vous cherchez des chaussures noires pointure 38 neuves avec étiquette à Sousse, il suffit de renseigner toutes ces informations, et la sélection des articles en vente sur le site vous sera proposée.

Comment ça marche ?

Après avoir introduit un certain nombre de critères : taille, pointure et ville, il suffit de valider ou non l’article proposé.

dabchy-2

Basé sur le « swipe » à la Tinder, les Dabchouchas glissent leur doigt sur la gauche pour refuser l’article (vêtements, chaussures, accessoires) et vers la droite pour le sauvegarder.

Les articles que vous aimez se trouveront dans une liste coups de cœur, pour les retrouver facilement. Les articles supprimés ne vous seront plus jamais proposés  afin de ne pas perdre de temps avec des vêtements qui ne vous correspondent pas.