Le ministère de la Santé vient d’annoncer que la Tunisie est désormais classée « pays vert » par la France. En effet, le gouvernement français a mis à jour dimanche 13 mars la liste des pays et territoires verts en rapport avec la situation épidémique. Cette classification est basée sur les indicateurs sanitaires de chaque pays.

Depuis plusieurs semaines, le pourcentage de tests PCR positifs est en baisse en Tunisie tandis que le nombre de vaccinés ayant reçu 2 doses avoisine les 4 700 000 personnes. Des indicateurs jugés rassurants par le gouvernement français quant à la situation épidémique chez nous.

De ce fait, les voyageurs assisteront à un allègement des procédures aux frontières :

  • Pour les voyageurs vaccinés au sens de la réglementation européenne, plus aucun test ne sera n’est exigé au départ. La preuve d’un schéma vaccinal complet est suffisante pour se rendre en France.
  • Pour les voyageurs non vaccinés, l’obligation de présenter un test négatif pour se rendre en France demeure, mais les mesures à l’arrivée (test, isolement) sont levées lorsqu’ils viennent de pays de la liste « verte », caractérisée par une circulation modérée du virus.