Chaque collection est une histoire. Une de ces petites histoires qui font la grande. Qui s’additionnent pour pérenniser une vérité. Une identité. Une histoire se brode. La vie d’une Grande Maison comme Givenchy se coud, et se découpe.

Comme le pilier du temple, l’atelier en est la voûte principale. La genèse de toute concrétisation. Le créateur y rêve, y explore et peut laisser voguer son imagination en toute liberté. Sans jugement. Sans limite. Les « petites mains » s’y affairent, elles, et savent adapter l’idéal à la réalité. L’énergie y est commune et donne vie à une singularité qui fait la différence.

Atelier de Couture.
Atelier de parfum.
L’histoire de Givenchy continue avec la collection Printemps 2018.

Couture Outlines propose les outils de sa propre liberté. Les formes, les couleurs, les textures et l’intensité s’y définissent de sa propre main.
Mon point de départ a été le mannequin commun à tout tissu, le Stockman. La muse anonyme et discrète qui plie mais ne rompt pas sous la volonté du créateur l’obligeant à forger son art à la réalité, dans un compromis unique.
Une texture soyeuse, veloutée, onctueuse… ou pailletée.
Couper, découper, biaiser… Tout découdre et tout refaire. Donner forme et force. Il faut oser.

COUTURE ATELIER PALETTE
Ombre Regard Mat – 4 Couleurs Intenses Must-Have

Une marque, une collection, c’est une ligne. Directrice, structurante. Un axe de recherche qui guide la créativité. Les lignes sont à suivre ou à dessiner.
Nicolas Degennes s’est inspiré du Stockman pour son must-have, Couture Atelier Palette. L’expertise d’un regard Couture :

– Le marron, qui rappelle sa stature originelle de bois. Il souligne parfaitement l’oeil et structure également le sourcil.
– Le rouge-orangé, lignes horizontales du buste de tissu. Pour ponctuer
le regard d’une couleur vibrante.
– Le bleu, lignes verticales. Profond comme l’océan. Une couleur féminine facile à porter comme à travailler.
– Le blanc, le tissu. Très mat et intense. Un contouring éclatant dans une mise en lumière du regard.

L’applicateur en mousse semi-rigide de la palette a la forme innovante d’une craie de couturière. Sa prise en main en est facilitée pour travailler chaque couleur d’un des quatre coins, dans l’ordre et la propreté nécessaires à cette création minutieuse.

MAT & BLUR TOUCH
Stick Matifiant-Base et Retouche/Édition Limitée

Pas de Couture sans une base de travail nette, neutre, nettoyée. Un tissu bien tendu. Un patron sans genre prédéfini qui saura apprêter au mieux le féminin comme le masculin.
Dans la lignée de Mister Mat, un nouveau stick matifiant, facile à porter comme à transporter pour tout ajustement. Une texture douce et veloutée, d’un rose universel.
En base, il unifie la peau pour la préparer à la création. Sans ajout de matière, il s’utilise tout au long de la journée sur le maquillage pour en éliminer les brillances. Sur peau nue, il garde éclatant et harmonieux un teint naturel.

TEINT COUTURE CUSHION GLOW
Illuminateur Bi-Teinte/Édition limitée

Une brillance universelle pour cet outil indispensable. Dans une discrète émulsion veloutée, deux teintes de nacres, rose et blanche, pour illuminer le visage. Un boîtier généreux au contenu préservé d’un tamis métallique percé des 4G. Une légère pression facilite son dosage tout en assurant une certaine propreté. Teint Couture Cushion Glow éclaire uniformément le visage. À utiliser également par touches, sur le fond de teint, pour mettre certaines zones en valeur.

MISTER LIGHT GLOW
Stylo Correcteur Nacré/Édition limitée

La Couture c’est aussi, et avant tout, une broderie précieuse qui ponctue une création et semble lui donner vie. Pour une touche de chic raffiné, le nouveau correcteur Mister Light Glow illumine de ses nacres d’or le coin interne de l’oeil, mais aussi le haut des pommettes, des sourcils et l’arc de Cupidon.

Mister Light N°4 Mister Macaroon

KHOL COUTURE WATERPROOF pour l’intérieur de l’oeil. Une lumière divine, couleur or.

Édition Limitée N°7 Light Gold

COUTURE OUTLINES c’est enfin la profusion, le choix, la diversité… avec sept nouvelles teintes du ROUGE MAT pour jouer, opposer, composer et surtout s’afficher.