En cette période difficile où l’on évite de se retrouver en famille ou entre amis ainsi que les grandes célébrations, une publicité diffusée depuis quelques jours sur les réseaux sociaux fait plaisir à voir et redonne un peu d’espoir. En effet, la nouvelle pub DIARI ne fait pas que la promotion de notre plat national, à savoir le couscous, mais elle rend surtout hommage à l’art et à l’Histoire culinaires tunisiens. Elle célèbre également l’art de vivre tunisien à travers une très belle histoire pleine d’autheticité et dans laquelle, n’importe quel Tunisien pourrait se retrouver.

Dans ce spot d’un peu plus de 3 minutes, dirigé par Mehdi Klibi et produit par Propaganda, on y suit le périple d’un jeune homme parti à la découverte du couscous de chaque région du pays. De Kerkennah au Kef, en passant par le Sud tunisien et faisant même escale à bord d’un bâteau de pêche, on le voit partager les moments de complicité avec des familles, des pêcheurs, des vendeurs d’épices…pendant la préparation des différents couscous.

Un très beau spot empreint d’une forte sensibilité qui pourrait même vous arracher quelques larmes. On vous aura prévenu !