Coup de gueule d’une mère de famille sur la charge mentale

276

Une blogueuse culinaire a poussé un coup de gueule sur la charge mentale qu’elle subit au sein de son foyer. Son post Facebook a été partagé plus de 100 000 fois et a récolté plus de 200 000 mentions j’aime.

Constance Hall est une mère de famille suivie par plus d’un million de personnes sur les réseaux sociaux. Comme beaucoup de femmes, elle s’est retrouvée malgré elle la seule responsable de la gestion du foyer. Surmenée et épuisée de devoir penser à tout et de devoir demander de l’aide à son partenaire, elle livre un message sur Facebook où elle parle des répercussions de cette charge mentale sur la relation de couple et rappelle aussi les principes d’une vie commune.

« Récemment, en râlant avec un groupe d’amis sur le fait que je fais absolument tout à la maison, quelqu’un m’a dit: « si vous voulez de l’aide, vous devez être précise… demandez le… ». Les gens ont besoin de listes, ils ne sont pas des lecteurs d’esprit. »

Alors j’ai essayé, en demandant des détails…

« Peux-tu sortir la poubelle? »

« Peux-tu te réveiller en même moment que les enfants? Je suis juste fatiguée de toujours le faire »

Et oui, mon amie avait raison… les choses étaient faites.

Mais j’étais toujours épuisée. je devais toujours me souvenir des choses qu’il fallait faire, je’étais toujours tourmentée…

Et savez-vous ce qui s’est passé à la minute où j’ai arrêté de demander de l’aide .?

Rien.

Encore une fois.

Et donc, j’en ai conclu que ce n’est pas à moi de demander de l’aide et de faire des listes… Nous avons chacun assez de boulot . Et apprendre à quelqu’un comment avoir de la considération pour moi et pour mon travail ne fait pas partie de nos tâches » 

Faites-le, c’est tout.

Parce que quand les plaintes s’arrêtent, quand les demandes cessent, il reste seulement une rancœur silencieuse. Et ça, mon ami, c’est le cancer de la relation

Ce n’est à personne d’autre de vous apprendre la considération. C’est votre travail.

Faites la vaisselle sans qu’on vous le demande de temps en temps !»

Recently while bitching about the fact that I do absolutely everything around my house with a bunch of friends all…

Publié par Constance Hall sur lundi 29 Janvier 2018

Sous le post, une centaine de femmes ont saisi l’occasion pour partager également leurs témoignages.

La charge mentale, un phénomène visiblement mondial !

 

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?