Coup de cœur Femmes de Tunisie : Amin Hajri, un talent à suivre

0
3986

Il est des créations qui vous donnent envie de connaître la personne qui se cache derrière la marque. C’est le cas de Amin Hajri, jeune styliste de 25 ans qui commence à se faire un nom dans le cercle très fermé de la mode tunisienne et pour cause, le jeune homme ne s’est pas fait connaître avec la Haute Couture comme ses acolytes mais s’est tout simplement spécialisé dans les jupes et les pièces minimalistes.

Crédit photo : Page Facebook Amin Hajri

Après avoir obtenu une licence en Design à l’École des Beaux-Arts, Amin rejoint l’équipe du concept store High Street Fashion, ce qui lui permet de se familiariser avec le monde de la mode. Entre-temps, il crée sa première collection inspirée des fleurs et c’est le succès immédiat. Le styliste intègre par la suite ESMOD pour enrichir son CV mode et développer encore plus son attrait pour la création. La machine est lancée et Amin ne résiste pas à la tentation de lancer d’autres collections dont la source d’inspiration reste le tissu !

Crédit photo : page Facebook Amin Hajri par Slown

Pour lui, chaque matière raconte une histoire : Organza imprimé, velours, brocart de soie, dentelle… les collections se suivent et ne se ressemblent pas et vous plongent directement dans la peau d’un personnage imaginé par le créateur lui-même, s’inspirant tantôt de reines, tantôt de pin-ups. La dernière en date, « Black is Black, I want my baby back » raconte toute une histoire qu’on vous invite à découvrir sur la page Facebook du créateur.

[fve]https://youtu.be/Y3bOcjpgpVg[/fve]

]]>