Hier, la marque Sherrington a présenté le costume officiel que porteront les joueurs de l’équipe nationale de football au mondial 2018 qui se déroulera cet été en Russie. Si les années précédentes, la marque, partenaire officiel de la FTF, avait opté pour des costumes classiques, cette fois, elle a préféré miser sur la couleur. En effet, sur la photo postée hier sur la page Facebook de l’enseigne tunisienne de prêt-à-porter pour homme, on pouvait voir Nabil Maaloul, entraîneur de l’équipe nationale, en costume noir entouré de Ahmed Khalil, Fakhreddine Ben Youssef, Farouk Ben Mustapha, Aymen Mathlouthi, Yacine Meriah et Ferjani Sassi qui eux, portaient une cravate en satin bordeaux/pourpre nouée sur une chemise rose avec une veste grise à carreaux roses. Une tenue casual qui n’a malheureusement pas fait l’unanimité auprès des Tunisiens puisqu’ils n’ont pas hésité à s’en moquer sur les réseaux sociaux.

Costume officiel de notre équipe nationale pour le mondial …Le président de la fédération est plouc Les joueurs sont…

Gepostet von Emna Darghouth am Donnerstag, 26. April 2018

Pourtant, il ne s’agit pas du seul costume officiel présenté hier. En effet, les internautes ne se sont focalisé que sur ce modèle en particulier alors que Sherrington avait également présenté un deuxième modèle beaucoup plus simple et classique.

Costume trois pièces, chemise blanche et nœud papillon, cette deuxième tenue plus élégante est vraisemblablement destinée aux événements officiels auxquels devront assister nos joueurs en Russie.

Toutefois, certains internautes ont été plus cléments en rappelant que les Aigles de Carthage iront en Russie contrairement aux Italiens qui, malgré leur style et leur goût pour la mode, ne se sont pas qualifié pour le mondial 2018.

Amis Italiens, malgré toutes les règles du foot, du bon gout, du fashion et de l'esthétisme, nous y serons et vous non. :* :* :* :*#TahyaTounes 🇹🇳️🇹🇳️🇹🇳️🇹🇳️

Gepostet von Kais Hassainya am Freitag, 27. April 2018

Comme quoi, l’habit ne fait pas toujours le moine.