Cosmitto Coffee s’installe à la banlieue sud et à Sousse

0
994

Jeudi 21 novembre, Cosmitto Coffee a ouvert simultanément deux nouveaux points de vente : à Azur City et au Mall de Sousse. Dans le premier cas, le célèbre coffee shop lancé en 2012 se rapproche davantage de ses consommateurs de la banlieue sud. Pour le second, Cosmitto Coffee franchit un grand cap puisqu’il quitte pour la première fois la capitale. En s’installant au Mall de Sousse ouvert depuis vendredi, l’enseigne tunisienne tend ainsi à se rapprocher de ses consommateurs du Sahel tunisien et à faire partager son expérience.

À l’image des autres points de vente, les deux nouveaux-nés héritent d’une déco qui a fait la singularité de la marque et de baristas qualifiés. Connu pour son café, l’établissement propose également des produits de qualité, à consommer sur place ou à emporter, de la viennoiserie, des snacks, de la pâtisserie ou encore des sandwichs. Un choix très varié qui tend progressivement vers la « healthy food » pour s’adapter à la jeunesse moderne.

Plus qu’un café, une expérience

Né en 2012, Cosmitto Coffee continue à partager avec le consommateur son expérience dans le domaine du café (latte, macchiato, chaud, glacé, etc.), le tout dans une déco qui a participé au succès de l’enseigne lors de sa création. Des coins cosy, des zébrures à la Twin Peaks et des éléments design que l’on retrouve aussi bien dans les fauteuils que dans les chaises, les meubles ou les luminaires. Plus qu’un coffee shop, le lieu se veut avant tout une expérience.

« Tout a été mis en oeuvre pour que les créatifs, entrepreneurs, freelanceurs ou étudiants puissent s’accaparer l’espace et stimuler leur créativité en toute tranquillité », nous explique Kais Ben Yahia, le responsable marketing et communication. Une connexion WiFi, des prises électriques et des ports USB sont d’ailleurs mis à disposition du consommateur pour qu’il s’y sente comme chez lui.

Cosmitto Coffee veut donc repousser les limites du simple café et le transforme en une véritable expérience. La déco design, l’aménagement de l’espace, la musique —qui bénéficie d’une même charte dans tous les points Cosmitto— viennent booster la créativité du client. Le café n’est plus qu’une simple boisson chaude pour se réveiller : il est alors une source d’inspiration. On comprend alors mieux le slogan de l’enseigne : « We are all creators ». Cosmitto Coffee encourage d’ailleurs les collaborations artistiques, expositions et ventes d’articles design de jeunes artistes locaux.

Pages Facebook : CosmittoCoffee et Cosmitto.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here