La présidence du gouvernement a annoncé dans un communiqué publié sur sa page Facebook officielle, qu’une série de mesures sera prise aujourd’hui lundi 16 mars afin de limiter la propagation du coronavirus en Tunisie.

ستُعقد طيلة اليوم الاثنين 16 مارس 2020 مجموعة من جلسات عمل وزارية لدراسة جملة من القرارات الإضافية لمكافحة الانتشار الوبائي لفيروس "كورونا" وتداعياته. وسيتم الاعلان عن هذه القرارات آخر اليوم.

Gepostet von ‎Présidence du Gouvernement Tunisien – رئاسة الحكومة التونسية‎ am Montag, 16. März 2020

Dans le communiqué, on peut lire que de nombreuses séances de travail se tiendront au sein des ministères tout au long de la journée afin d’étudier davantage l’évolution de la situation sanitaire dans le pays et d’examiner un certain nombre de décisions et de mesures supplémentaires.

Rappelons que le nombre de cas déclarés de coronavirus en Tunisie s’élève actuellement à 20. Le virus a touché quasiment toutes les tranches d’âge. Les 2 derniers cas annoncés hier par le ministère de la santé ont respectivement 29 et 33 ans. La répartition géographique des infectés est la suivante :

7 cas à Tunis

5 cas à l’Ariana

1 cas à Kairouan

1 cas à Gafsa

3 cas à Mahdia

2 cas à Bizerte

1 cas à Tataouine

11 cas sont importés tandis que les 9 autres sont des contaminations locales d’où la nécessité de l’auto-confinement pour tous les voyageurs arrivant de l’étranger et précisément de France et d’Italie.