Coronavirus : l’OMS recommande le dépistage massif

0
178
Tedros Adhanom Ghebreyesus

Au cours d’une conférence de presse virtuelle depuis Genève, l’Organisation Mondiale de la Santé a appelé les Etats à passer à l’offensive face au coronavirus.

«La pandémie s’accélère. Il a fallu 67 jours à partir du premier cas signalé  pour atteindre les 100 000 premiers cas, 11 jours pour atteindre les 200 000 cas et seulement 4 jours  pour atteindre les 300 000 cas. Vous pouvez voir comment le virus s’accélère. » a déclaré le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Ce dernier affirme qu’il est possible de changer la trajectoire de la pandémie si les pays  multiplient le nombre de tests, isolent les cas confirmés et mettent en quarantaine tous les contacts étroits.

« On ne peut pas gagner un match de football uniquement en défendant. Il faut aussi attaquer. Demander aux gens de rester chez eux et d’autres mesures d’éloignement sont importantes pour ralentir la propagation du virus et gagner du temps, mais ce sont des mesures défensives. Pour gagner, nous devons attaquer le virus avec des tactiques agressives et ciblées »  a-il ajouté.

Le dépistage massif a déjà fait ses preuves en Allemagne et en Corée du Sud. En effet, les deux pays ont enregistré les plus faibles taux de létalité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here