Voici une leçon de patriotisme qu’on n’est pas près d’oublier. En effet, les ouvriers de CONSOMED avaient décidé depuis le 20 mars dernier de rester confinés volontairement dans leur usine pour que la production de masques, charlottes et combinaisons stériles de protection ainsi que l’approvisionnement des structures hospitalières du pays ne soient interrompus.

Ainsi, 110 femmes et 40 hommes ont pris la décision de maintenir la production sur place loin de leurs familles pour ne pas prendre le risque de contaminer l’usine par le Covid-19, CONSOMED étant le seul fournisseur de matériel de protection médicale du pays. Ils travaillent tous 8 heures/jour et certains font même des heures supplémentaires.

L’info a dépassé les frontières et nos confrères du Parisien, Le Point et Challenges en parlent même sur leurs sites. Un beau coup de pub pour CONSOMED qui existe depuis 10 ans déjà à Kairouan et une belle leçon à retenir de la part de tous ces Tunisiens qui ont laissé primer l’intérêt général. Merci !