Après plusieurs jours de tests, les étudiants de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Sousse et de la Faculté de Médecine de Sousse ont finalement réussi à mettre au point une machine d’oxygénothérapie nasale à haut débit. Le travail a été effectué sous l’assistance de médecins et de professeurs qui ont pu encadrer les étudiants et les guider dans leurs démarches. La machine qui est à écran tactile va ainsi permettre de traiter les insuffisances respiratoires en réanimation sans recourir à l’intubation.

Quand nos compétences en génie et en médecine mettent la main dans la main et que la société civile donne son appui, les miracles deviennent réalité. Merci tout le monde.

Gepostet von Aref Meddeb am Dienstag, 31. März 2020

Rappelons que ce projet a eu le soutien financier et logistique de la présidence de la République dans le cadre du projet « Yes We Breathe ».

Avec Pr. Hédi Khairi, Doyen de la FMS, Ali Mtiraoui, Président de l'US et Mohamed Bousasar, chef de service réa F…

Gepostet von Aref Meddeb am Mittwoch, 1. April 2020

Cette machine 100% tunisienne vient confirmer le potentiel de nos compétences en matière d’ingénieurie et de médecine. La semaine dernière, nous avons pu découvrir le premier robot made in Tunisia utilisé par le ministère de l’Intérieur pour faire respecter le confinement. Un confinement qui ne cesse de pousser les limites des jeunes tunisiens en matière d’innovation et de créativité. Bravo !