Corona Bot, le chat bot tunisien qui répond à toutes vos questions

0
227

Un groupe de jeunes tunisiens vient de lancer un Chat Bot sur Facebook afin de répondre aux questions récurrentes liées au nouveau virus Covid-19.

Le projet, intitulé « Corona Bot » fonctionne avec l’intelligence artificielle. Disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, il répond instantanément aux questions des internautes en rapport avec le coronavirus.

Le Corona bot a un premier but informatif. Ainsi, il répond à toutes les questions liées au virus et ce dans les langues françaises et arabes, mais aussi dans le dialecte tunisien et même le langage sms. Avec une base de données informatives à propos du virus, le chat bot est capable de répondre à différents types de questions qui ont déjà été traitées en amont: comment se propage le virus, comment s’en protéger, quels sont ses symptômes, comment faire ses courses…

Cependant, le chat bot est en apprentissage continu. Les questions plus pointues et auxquelles il n’a pas encore de réponse stockée sont souvent transférées aux médecins spécialistes.

D’ailleurs le bot propose aussi une mise en contact avec un spécialiste, médecin ou psychologue bénévole, pour répondre aux besoins des internautes. A ce jour, ces médecins ont pu répondre à plus de 500 patients via le chat bot.

La discussion avec le chat bot se fait via messagerie facebook et une fois connecté avec le bot, ce dernier continuera à vous envoyer des informations vérifiées fréquemment. Le but étant de nous protéger également contre les fake news.