Parce qu’on dit que les yeux sont les fenêtres de l’âme les sublimer semble alors être plus qu’un atout physique!

Quelles couleurs pour mettre en valeur nos yeux marrons ? 

Les yeux marrons ont souvent tendance à s’accompagner d’ombres à paupières marrons. Un temps révolu, puisque les yeux marrons s’habillent aussi désormais d’ombres à paupières colorées ! Osez les couleurs chaudes et gourmandes : les bruns, les gris, le noir, le bleu nuit, les violets, le pourpre, les bronze, les cuivres, l’or… pour un résultat à la pointe de la mode ! Choisir de préférence des textures irisées afin d’éviter de ternir le regard.

Image 1

Modifiée 1

Comment intensifier son regard ? 

Le conseil de Micky, maquilleuse chez Lancôme, pour intensifier son regard est de redessiner d’abord les bords des cils à l’eye-liner ou au crayon khôl noir.

Image 3

Khol Seléna

Appliquer ensuite une petite touche de cuivre, de pourpre ou de violine pour égayer. Cela dépendra aussi de votre couleur de cheveux privilégiez les couleurs chaudes quand vous avez les cheveux clairs et inversement quand ils sont foncés comme nous l’a bien rappelé Farah Moaouia, qui est maquilleuse professionnelle notamment auprès de la marque Bobbi Brown. Image 8

Mod 2

Smoky-eye mode d’emploi :

Profitez des palettes d’ombres à paupières qui sont spécialisées dans les yeux marrons, avec toute la gamme de couleur nécessaire au smoky-eye de vos rêves. N’hésitez pas à y aller doucement sur le noir si vous n’êtes pas sûre de vous au début, quitte à l’échanger avec du gris, pour atténuer le côté soirée. Le smoky-eye est réputé pour ressortir mieux sur des yeux clairs, mais sur des yeux marrons, il est intense et vous donnera un côté femme fatale !

Smokey real

attends the 66th Annual Primetime Emmy Awards held at Nokia Theatre L.A. Live on August 25, 2014 in Los Angeles, California.

Comment mettre de la couleur sur nos paupières ? 

Avec le retour des années 80 les yeux marrons s’habillent désormais de couleurs délirantes. Quelles soient appliquées juste au ras des cils, ou appliquées sur toute la paupière mobile les couleurs illuminent tous les regards. Que ce soit le bleu, couleur star de la saison, le rouge, le vert, le jaune ou le violet, les ombres à paupières colorées vous donnerons un air optimiste et enjoué.

Image 5

Image 6

Haut les cils!

Pour parfaire son maquillage de soirée, on n’oublie surtout pas le mascara, pour intensifier son regard en appuyant bien à la base des cils. N’insistez pas sur les longueurs, cela risquerait de surcharger et de durcir le regard. Pour des yeux marrons, on le préfère généralement noir ou brun.

Image 7

Cils last

Comment corriger ( au besoin)  la forme de ses yeux : 

Si vous souhaitez donner à vos yeux bruns, un peu petits, plus d’éclat et d’ouverture, déposez du fard foncé près des cils et étirez vers l’extérieur en utilisant une teinte de fard un peu plus pâle. Au contraire, pour des yeux ronds ou très grands, évitez de les maquiller avec des traits verticaux et n’appliquez le fard qu’aux ¾ de la paupière mobile.

La vidéo ci-dessous vous propose de maquiller vos yeux en y apportant une jolie touche de doré qui va très bien aux yeux marrons !

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?