Le printemps est bien là même s’il fait gris dehors. Les températures sont plus douces, le soleil ne joue plus à cache-cache et on peut ressortir nos vêtements aux matières plus légères. Toutefois, cette saison est propice aux compromis vestimentaires. Alors, que porter quand il frais le matin et qu’en cours de journée, le mercure entame son ascension ? On vous livre nos conseils mode !

Oui aux vestes de mi-saison, gilets et collants

Même si le temps est plus clément, il fait encore un peu frisquet dehors. Donc oui aux blouses, aux robes vaporeuses, aux jupes légères mais en portant des vestes de mi-saison, des gilets et des collants pour se tenir au chaud. C’est le moment idéal de porter son biker ou sa veste en jean. Les manteaux légers en nubuck sont également parfaits pour la saison. Quant aux gilets, préférez ceux en petite maille que vous assortirez à vos jupes, pantalons ou robes.

On superpose les vêtements

Le printemps est la saison idéale pour mettre des chemises à condition de porter un petit pull en maille ou un gilet dessus. Amusez-vous à superposer les vêtements et à mélanger les couleurs pour un joli look estival ce qui vous permettra d’enlever les couches au fur et à mesure de votre journée.

Et du côté des couleurs ? 

On peut tout oser au printemps ! Couleurs poudrées, pastel, vives…n’hésitez pas à les mélanger pour un look printanier tendance. Vous pouvez également tenter le mix de couleurs et d’imprimés fleuris ou à carreaux ou tout simplement opter pour des rayures colorées qui boosteront votre look à coup sûr !

Alors à vous de jouer.