Confinement : 7 choses à faire pour ne pas sombrer dans la déprime

0
1127

Confinement, couvre feu, coronavirus.. ces prochaines semaines risquent d’être dur à vivre pour bon nombre d’entre nous. Comment faire pour ne pas sombrer dans la déprime  et comment mieux vivre cette situation ? voici quelques réponses : 

Maintenez des liens sociaux : FaceTime,Whatsapp, Skype… utilisez les applications que vous voulez,  l’important est de garder le contact avec vos proches, vos amis et même vos collègues. Vous pouvez aussi en profiter pour faire de nouvelles rencontres. 

Prenez l’air : dans votre terrasse, votre jardin, devant votre fenêtre… prenez le temps de prendre l’air et de respirer profondément. 

Exprimez vos inquiétudes : partagez vos craintes avec vos proches et trouvez du positif dans le confinement comme par exemple l’opportunité de consacrer du temps à soi, etc. 

Limitez l’usage des réseaux sociaux et des chaînes d’info : être à l’afflux d’informations sur le coronavirus n’apporte rien de bon au moral. Réservez juste quelques minutes par jour pour vous tenir informé des news.  

Mangez ce que vous aimez : la bonne nourriture a ce pouvoir de nous rendre heureux le temps de quelques minutes. Alors, cuisinez les plats que vous aimez et/ou que vous n’avez jamais eu le temps de faire ou faites-vous livrer.

Faites de l’exercice : renforcement musculaire, cardio, yoga… le sport aide à garder le moral, ne vous en privez pas. 

Ecoutez de la musique : la musique favorise la production d’hormones associées au plaisir et au bien-être.  Elle vous permettra d’atténuer votre stress et vos angoisses.