Confinement : 5 conseils pour ne pas prendre du poids 

0
376

Soyons clairs, garder la ligne ne fait certainement pas partie des priorités de la crise sanitaire actuelle. Cependant, il est important de ne pas céder à la panique, d’essayer de trouver du positif à cette période de confinement indéterminée. On nous conseille de profiter de ce temps pour échanger avec la famille, pour cuisine, pour lire, pour suivre des cours à distance ou des tutos…L’idée étant de s’occuper positivement en attendant de voir ce que demain nous réserve.

Alors, cuisiner oui, manger, organiser des live-apéro oui, mais grossir à vue d’œil non. Difficile de résister. Pourtant, au-delà des kilos en trop, il est aussi question d’éviter le gaspillage, des fois que cette période vienne à s’allonger.

1 : Gardez vos habitudes alimentaires

Vous aviez l’habitude de manger normalement à midi et de dîner léger ? Gardez cette habitude. Il ne faut pas changer votre quotidien sous prétexte que vous avez plus de temps à passer à la cuisine. Il n’est pas question de déjeuner couscous et de dîner kafteji.

2 : Dîtes non au grignotage

C’est bien connu. L’ennui est l’allié préféré du grignotage…surtout que le QG n’est pas si loin. Evitez le grignotage. On ne le dira pas assez. C’est difficile, on vous l’accorde. Il faut du mental, certes. Mais aidez-vous, limitez vos courses au strict nécessaire. Exit chips, fruits secs, glaces au congélo, chocolat…

3 : Faîtes une activité physique

A la maison bien sur. Dans Femmesdetunisie, nous vous avons proposé des idées de sport homy. Autrement, youtube regorge d’exercices, d’idées pour bouger même dans un 15m2. Profitez !

4 : Cuisinez léger

….Ou healthy. Du moment où il n’y a pas d’autre choix pour s’alimenter qu’en faisant la cuisine soi même, essayer de faire les choses de manière équilibrée. Salades, grillades, légumes à la vapeur. Là aussi, internet est une source inépuisable de recettes saines…Et Femmes de Tunisie aussi!

5: Buvez de l’eau

Ceci vous permettra d’éviter la déshydratation, ou encore la rétention d’eau, mais vous donnera également un sentiment de satiété. Vous avez faim (ou croyez avoir faim)? A votre bouteille!

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here