Comment se maquiller quand on porte des lunettes de vue ?

0
253

Vous portez des lunettes de vue et vous ne savez pas comment les adapter à votre routine beauté ? On vous livre les règles à suivre.

L’indispensable anti-cernes
Le contour de l’œil est la zone qu’il ne faut surtout pas négliger. En effet, les lunettes de vue peuvent accentuer les cernes. L’objectif sera donc d’illuminer cette partie du visage. Pour cela, on choisit un concealer adéquat, de préférence un ton plus clair que notre fond de teint. On l’applique en essayant de former un triangle du coin externe de l’œil jusqu’à la narine. On tapote avec ses doigts en étirant délicatement.

Des sourcils impeccables

Les sourcils sont le secret d’un beau regard et le port des lunettes ne change pas la donne. Il faut les entretenir et savoir les mettre en valeur. On commence par redessiner la ligne du sourcil à l’aide d’un crayon ou d’une poudre. On comble soigneusement les trous puis on estompe à l’aide d’une brosse. Sous le sourcil, on ajoute un peu de lumière avec du highlighter ou un fard clair. On n’oublie pas de prendre en compte la monture des lunettes. Elle doit suivre la ligne des sourcils et ne pas les masquer.

Pour chaque verre ses fards à paupières

Le choix du maquillage dépend essentiellement de l’effet des verres sur vos yeux. Les verres des hypermétropes et des presbytes ont par exemple tendance à agrandir les yeux. On misera alors sur des fards à paupières foncés afin de diminuer cet effet sur le regard. Inversement pour les myopes, on tentera d’agrandir le regard avec des fards clairs. On peut également appliquer du crayon blanc à l’intérieur de la paupière inférieure ou encore faire un trait d’eye liner étiré vers le haut. Cependant, il faudra privilégier les fards neutres si la monture des lunettes est colorée.

Bouche attirante

Si le maquillage des yeux n’est pas notre fort, on choisit alors de mettre l’accent sur nos lèvres. Pour cela, on décide en fonction de la couleur de sa peau et celle de la monture des lunettes. Les peaux claires opteront pour des teintes chaudes et froides. Les peaux mates et noires pourront adopter les teintes flashy comme le rouge vif. Elles peuvent également se permettre les couleurs froides comme le prune et le bordeaux. Si la monture des lunettes est colorée, on s’oriente vers les gloss ou des rouges à lèvres nude.

Bonne mine et des cils courbés

Pour la touche finale, on se munit des deux indispensables beauté : le blush et le mascara. Le premier viendra structurer le visage et donner un effet bonne mine. Quant au deuxième, il aura comme tâche d’ouvrir davantage le regard. On choisit un mascara à effet recourbant afin d’éviter les traces noires sur les verres des lunettes.

1 COMMENT

  1. Your comment is awaiting moderation

    Nc a @ Video
    Visit North Carolina – Official Travel Website Nc a Visit North Carolina Experience Firsts That Last in North Carolina A visit to North Carolina is full of firsts. Watch the sun rise and set from the same spot on a barrier-island beach. Hear the sound of waterfalls echoing all around you. Sip moonshine distilled from a recipe five generations old. Do something you’ve never done before. Experience Firsts That Last in North Carolina. Breathe in fresh air and take a spring break you’ll never forget filled with scenic outdoor adventures, delicious food and exciting events. Cities & Regions There’s a …
    The post Nc a @ Video appeared first on Finance USA.

    Tulsa Business