Comment se maquiller en fonction de sa carnation ?

0
3302

Le teint est la base de tout bon maquillage. Si vous le ratez, vous raterez sûrement le reste de votre mise en beauté. Si la plupart d’entre nous choisit son fond de teint en fonction de la nature de la peau, il est également essentiel de prendre en compte sa carnation, à savoir la couleur de peau. En effet, il ne faut pas le choisir trop foncé et se retrouver orange ou trop clair et avoir l’air d’un vampire. Il est donc important de le choisir  de la couleur la plus proche possible de votre carnation pour que cela fasse naturel. Suivez notre mode d’emploi personnalisé  pour ne plus louper votre teint !

Comment connaître la couleur de son teint ?

Nous avons l’habitude de tester notre fond de teint à l’intérieur du poignet. Erreur ! Cette partie de la peau est beaucoup trop claire par rapport au  visage et au décolleté. Le seul endroit valable pour tester le produit est la mâchoire qui offre une bonne moyenne  entre le visage et le cou. Donc si vous avez l’impression d’avoir posé une couche de mastique, changez de référence de fond de teint. 

Les types de carnations 

1- Teint mate : Vous faites partie des femmes avec des cheveux bruns à noir et des yeux de couleur foncée. Vous avez également la chance d’avoir un teint ensoleillé naturellement. Il suffit juste de le réveiller en lui donnant un peu plus de vie. 

Ce qu’il vous faut : Le grand ennemi des peaux mates est le fond de teint cinq fois plus clair que la carnation ou ceux qui ont une base jaune ou trop foncée. Evitez donc de vous griser le minois. Restez dans les tonalités dorées.  L’idéal est d’utiliser un fond de teint doré, orangé ou abricot pour apporter un effet peau de pêche. Pour dynamiser le tout, choisissez un blush rose, orange ou pêche ou mieux encore, un blush irisé pour apporter de la lumière à vos joues.   

2- Teint noir : Vous êtes le type de femme avec des cheveux bruns à noirs et des yeux foncés. Vous avez également la chance d’avoir une peau qui tient bien le maquillage.

Ce qu’il vous faut : Il faut unifier le teint à l’aide d’un correcteur un ton plus clair que votre carnation pour camoufler les cernes et réveiller le regard. Jouez ensuite sur deux teintes différentes de fond de teint, une claire et une de la même couleur que votre carnation. Déposez le clair sur les ailes du nez, le front et les pommettes et estompez le tout à l’aide d’une éponge. Ensuite, utilisez le plus foncé sur l’ensemble du visage et faites en sorte de bien l’estomper pour qu’il puisse fusionner avec la teinte claire et s’adapter au mieux à votre carnation. En ce qui concerne le blush, choisissez les couleurs nacrées dans les tons rose, orangé, cuivré ou même rouge ! 

3- Teint médium : Si vous avez le teint médium, c’est que vous n’êtes ni trop mâte, ni trop pale. Vous  êtes plutôt le type de femme avec des cheveux blonds ou châtains avec des yeux verts à noisette. 

Ce qu’il vous faut : adoptez les tons beige, donc du beige rosé au beige doré qui vous donneront bonne mine ainsi qu’un teint réchauffé. 

4- Teint clair : Vous êtes le type de femme avec des cheveux blonds clairs ou roux et avec des yeux clairs. Vous avez également un teint laiteux qui a l’avantage de capter la lumière.

Ce qu’il vous faut : fuyez les fonds de teint plus foncés que la couleur de votre peau pour éviter les démarcations. Il faut au contraire sublimer votre teinte naturelle en optant pour des tonalités rosées mais pas en fond de teint car ils vont accentuer encore plus les petites rougeurs de ce type de peau (à estomper grâce à un correcteur vert). Choisissez donc un fond de teint beige simple  et terminez par un coup de blush dans les tons rose, perlé ou abricot pour avoir un joli teint de poupée.

 

]]>