Comment se débarrasser des points noirs ?

0
1260

Les points noirs sont de vilains boutons qui se nichent sur notre peau au niveau du nez, du front et du menton. A leur apparition, nous n'avons d'ailleurs qu'une seule envie : se jeter dessus avec nos doigts pour les presser ! Sauf qu'à force de les tripoter, nous risquons de les aggraver et de laisser des cicatrices disgracieuses par la suite. Alors comment faire pour s'en débarrasser sans utiliser de médicaments ou passer par le dermatologue ? Nous avons trouvé quelques astuces pour leur dire adieu ! 

1. On ne les touche pas ! : Comme on vous l'a déjà dit, quand vous tripotez et pressez vos points noirs, il y a un risque d'infection et ils peuvent se transformer en boutons d'acné disgracieux et remplis de pus. 

2. Utilisez des nettoyants doux : Les points noirs apparaissent surtout quand la peau est agressée et le plus souvent, ce sont les produits que nous utilisons qui font proliférer les comédons car non adaptés au pH de l'épiderme.L'idéal serait donc d'utiliser des nettoyants doux comme les gels moussants sans savon, les eaux florales, les peelings enzymatiques à base d'acide de fruits et surtout des produits bio qui respectent votre peau et l'environnement. 

3. Débouchez les pores grâce au sauna facial : Utilisé déjà par nos grands mères, le sauna facial permet de retirer les points noirs en dilatant les pores. Il suffit juste de porter à ébullition 2 litres d'eau et d'y ajouter une poignée de menthe fraîche. Réduisez et laissez mijoter 10 minutes. Versez l'eau chaude dans un saladier et ajoutez quelques rondelles de citron. Placez-vous au-dessus du saadier et couvrez votre tête d'une serviette pour ne pas laisser s'échapper la vapeur d'eau. Laissez agir une dizaine de minutes puis retirez vos points noirs à l'aide d'un papier mouchoir et n'oubliez pas de désinfecter tout de suite après. 

4. Utlisez l'argile blanche : L'argile blanche est connue pour combattre les points noirs. Dans un petit bol en bois, mélangez une cuillère à soupe d'argile blanche, une cuillère à soupe d'eau de rose, une cuillère à café d'huile d'olive bio et une cuillère à café de miel. Appliquez ce masque et laissez reposer 10 minutes puis rincez à l'eau claire.

5. Les remèdes maison : Pas la peine de vous ruer sur les crèmes cosmétiques qui coûtent un bras. Parfois, il suffit juste de faire un tour dans la cuisine pour trouver les ingrédients amis de votre peau : 

– mélangez un blanc d'oeuf à de la farine jusqu'à obtenir une pâte. Appliquez-la ensuite sur les points noirs et attendez que ça durcisse. Rincez à l'eau claire.

– dans un récipient, mélangez une cuillère à soupe de lait et une cuillère à soupe de gélatine et placez-le au micro-ondes pendant 10 secondes. Attendez que cela refroidisse avant d'étaler le mélange obtenu sur votre nez à l'aide d'un pinceau. Laissez poser 10 minutes puis retirez délicatement.

– faites sécher des pelures d'orange pendant une journée et hachez-les jusqu'à obtenir une poudre très fine. Ajoutez de l'eau et vous obtiendrez une pâte que vous appliquerez sur les points noirs. Laissez ensuite sécher pendant 10 à 15 minutes puis rincez.

– coupez une pomme de terre en rondelles et appliquez-la sur les points noirs en massant. Répétez l'opération 2 à 3 fois par jours pour que la pomme de terre puisse absorber tout l'excès de sébum. 

– coupez un citron en deux et récupérez le jus à l'aide d'un coton tige que vous tamponnerez sur les points noirs. Refaites ce geste 2 à 3 fois par jour pendant une semaine. 

 

 

 

 

]]>