Comment prendre soin de la peau grasse

0
1600

La peau grasse est caractérisée par une production de sébum importante, ce qui lui donne un aspect huileux et brillant, surtout au niveau de la zone T. Cette séborrhée entraîne l’apparition de boutons et de points noirs dus à l’obstruction des pores. Pour y remédier, il suffit d’adopter la bonne routine soins avec douceur. 

Ce qu’il faut fairenettoyez votre peau car l’hygiène est la condition première pour avoir une peau saine et surtout, laissez votre peau respirer. 

Ce qu’il faut éviter: l’eau chaude qui irrite la peau et dilate encore plus les pores, les savons qui dessèchent la peau, les produits de maquillage à base d’huile, les produits trop détergents qui agressent la peau.

Routine soins: Nettoyez votre peau deux fois par jour avec des produits doux sans alcool et sans savon. Utilisez ensuite un soin hydratant à la texture légère, comme une crème matifiante par exemple. N’hésitez pas à faire un gommage une fois par semaine mais pas plus, pour ne pas agresser la peau, ainsi qu’un masque à l’argile deux fois par mois. 

Shopping:

Yves Rocher: Gel crème zéro défaut

La Roche-Posay : Effaclar K – Soin rénovation peaux grasses

]]>