Comment passer un superbe été à deux ?

0
1618

L’été pointe le bout de son nez et vous commencez à programmer vos vacances. Avec vos trois enfants et votre mari, ce n’est pas évident. Voici quelques conseils pour passer l’été de vos rêves.

1.    Soyez synchros
Vous travaillez tous les deux, vous devez donc synchroniser vos vacances. Pensez à le faire suffisamment tôt. Dans certaines sociétés, c’est « premier arrivé, premier servi ». Alors, si votre collègue qui travaille dans le même département demande un congé aux mêmes dates que vous, cela va poser problème.
Si l’un d’entre vous a droit à un congé pour fermeture annuelle, pensez à prendre vos vacances au même moment.
Pensez également à faire la liste de tous les mariages/fiançailles auxquels vous devrez assister, pour éviter les surprises de dernière minute.

2.    Choisissez votre destination suffisamment à l’avance
Tunisie ou étranger ? N’oubliez pas que cet été, Ramadan coïncidera avec le mois d’août, donc si vous avez envie de sable chaud et de farniente, il sera préférable d’aller à l’étranger. Ou de prendre ses vacances en juillet. Dans tous les cas, regardez dès maintenant les différentes offres des opérateurs et des agences de voyage. Les prix des établissements hôteliers ont littéralement chuté en Tunisie, et si vous vous y prenez suffisamment à l’avance, vous pourrez avoir un séjour à Hammamet, par exemple, pour une bouchée de pain.

3.    Prévoyez une pause en amoureux
Les enfants, c’est bien, mais pour vraiment profiter de ses vacances, il vaut mieux les passer à deux. Si vous avez envisagé de passer vos vacances dans un hôtel, vous pouvez diviser votre séjour en deux : une partie avec vos enfants, et une sans. Rendez-vous donc chez la belle-maman ou la tante pour lui proposer de s’occuper de vos enfants pendant cette période. Si vos enfants sont suffisamment grands, vous pouvez les envoyer en voyage organisé, voire les laisser seuls à la maison si vous les sentez suffisamment responsables. Ce sera également une occasion pour eux de vous prouver qu’ils sont suffisamment mâtures.
Si vous êtes divorcé et avez la garde partagée de vos enfants, mettez-vous d’accord le plus tôt possible avec votre ex pour savoir qui les garde et pour combien de temps.

4.    Pensez à faire garder votre maison
On le sait tous, la saison estivale est propice aux cambriolages. Si vous laissez votre maison vide, et pour éviter d’avoir une mauvaise surprise en rentrant, optez pour un gardien (de confiance) voire un système de surveillance. Vous aurez ainsi la conscience tranquille et ne penserez pas à ça pendant vos vacances.

5.    Faites garder vos animaux de compagnie
Vous partez à l’hôtel ou à l’étranger et ne pouvez pas prendre avec vous votre chat/chien ? Passez quelques coups de fil à vos amis et proches pour voir s’ils peuvent les garder, sinon optez pour la pension. Certains vétérinaires proposent ce service, en échange bien évidemment d’une rémunération. Vos animaux seront nourris et soignés.
Si vous avez un gardien, vous pouvez lui ajouter cette tâche, moyennant une rémunération plus importante, pour être sûr qu’il s’en acquitte bien.

Et surtout, n’oubliez pas de vous amuser, et bonnes vacances !

Jude Vlad.

 

]]>