On rêve toutes d’avoir une belle crinière, brillante et pleine de vitalité. Pour ce faire, il suffit de choisir les bons produits capillaires et de manger équilibré, mais les dérèglements hormonaux, l’allaitement, la pollution…peuvent avoir raison de nos longueurs. La solution : les couper pour espérer retrouver une belle tignasse. Toutefois, il est possible de faire pousser ses cheveux plus rapidement en misant sur certains ingrédients naturels.

La levure de bière

Voici un ingrédient qui a fait ses preuves depuis longtemps. Riche en vitamine B, acides aminés et sels minéraux, elle a la propriété de booster la pousse des cheveux et des ongles puisqu’ils permettent la synthèse de la kératine, constituant naturel des cheveux. A consommer en cure de 3 mois sous forme de gélules (complément) ou en poudre à ajouter à son alimentation.

Le lait de coco

Cet ingrédient renferme plusieurs bienfaits pour la santé des cheveux grâce à sa teneur en potassium, fer, magnésium, phosphore, cuivre et zinc en plus de protéines et acides gras. Un cocktail qui permet de rendre les cheveux plus brillants, mieux hydratés ce qui favorise leur croissance. A utiliser directement sur les cheveux 2 à 3 fois par semaine.

L’huile de ricin

L’huile de ricin nourrit et fortifie les cheveux grâce à sa forte teneur en ricinoléique. Elle freine également la chute des cheveux tout en stimulant leur croissance. Vous pouvez l’utiliser en soin avant-shampoing une fois par semaine à appliquer raie par raie et de terminer par masser le crâne. Laissez poser 30 minutes à 1 heure et rincez.