Il est bien connu que pour le bien être des petits bambins, il est primordial qu’ils se sentent bien dans leur chambre. Certains parents sont peut-être en pleine rénovation ou carrément en plein achats de meubles et d’objets décoratifs pour leur progéniture. Femmes de Tunisie a rassemblé les meilleures idées déco du moment.

Chambres colorées ou douces, meubles en bois ou fer forgé, esprit vintage ou design, les chambres d’enfant ne manquent pas d’inspiration en matière de déco. Salle de jeux et de travail, lieu de détente et de sommeil, la chambre de votre enfant est une pièce qu’il est important de chouchouter.

Nos enfants étant uniques, l’environnement dans lequel ils évoluent, et en particulier leur chambre, doit être à leur image. Stop le standard, vive la customisation! Lampe ludique et poétique pour éclairer leurs douces nuits, sticker rigolo pour animer les murs, doudou déco pour de gros câlins, portemanteau sorti d’une forêt magique ou encore boîte à musique pour bercer leurs rêves…

Nous les filles!

Le problème principal qui se pose est le changement d’ambiance, rapide et parfois radical. Les fillettes passent par une période rose et princesse. En grandissant, elles dérivent vers le pop ou le gothique, à moins qu’elles ne soient écolos et préfèrent une déco nature. Vous l’avez compris, c’est l’importance accordée aux détails qui rend l’ensemble d’une décoration harmonieuse.

Voici les bases d’une bonne décoration:
– Les couleurs donnent le ton.
– Les meubles doivent être du même style que la pièce.
– Le confort et l’aspect se veulent pratiques.

Nous les garçons!

Une chambre de garçon est composée en général d’un lit (lits jumeaux, lit tiroir, mezzanine), de tables de nuit, d’une armoire (ou commode), d’un bureau et éventuellement d’un coffre à jouets. Les éclairages sont réduits à un plafonnier, une lampe de bureau et une lampe de chevet.
Dans une chambre de garçon, il faut éviter les lampadaires sur pied qui peuvent, lors d’une séance de jeu turbulent, basculer et se briser.

Décoration «superhéros»

Celle-ci dépendra de l’engouement pour tel ou tel personnage de dessin animé à la mode dans les cours de récréation. En fonction de l’âge de votre garçon, de la tendance, il vous faudra faire des choix. Pour éviter toute fausse note, il est conseillé de vous rapprocher de votre enfant pour savoir quel héros du moment il préfère.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here