Comment choisir son vernis à ongles en fonction de sa carnation ?

0
3434

Toutes les couleurs de vernis à ongles ne vont pas forcément à la couleur de notre peau. Certaines couleurs ne vont pas aux peux foncées, d’autres n’avantagent pas les peaux claires. Il est donc recommandé d’opter pour une teinte proche de votre carnation afin d’obtenir le meilleur effet. Comment ? On vous dit tout !

Les peaux claires à intermédiaires peuvent s’essayer à toutes les teintes de rouge avec quelques réserves. En effet, le rouge coquelicot ne va pas forcément aux teints clairs qui privilégieront le rouge framboise. Toutefois, toutes les peaux claires peuvent appliquer un vernis rouge corail ou encore un rouge noir afin de mettre en valeur leurs mains. Si vous avez la peau claire et que vous aimez les tons nude, sachez que cette teinte est faite pour vous. Toutefois, préférez les beige gris et les taupe si vous êtes claire à tendance rosée et les nude qui tirent vers le rose si vous avez des sous-tons neutres ou jaunes.

vernis-2

Les peaux halées et bronzées peuvent tout se permettre ! En effet, toutes les couleurs de vernis raviront votre teinte de peau. On vous conseille toutefois de privilégier la couleur puisque vous avez la chance de tout pouvoir mettre sur le bout de vos doigts : rouge orangé, rouge vif, couleurs punchy…allez-y, tout est permis ! Si vous êtes plutôt classique, vous pouvez bien évidemment utiliser un nude abricoté qui mettra discrètement votre hale en valeur.

peau-mate-vernis

Si vous êtes métisse ou avez la peau noire, bonne nouvelle aussi car vous pouvez presque tout vous permettre : blanc, jaune, vert, bleu, violet, prune…mais aussi chocolat, noir ainsi que les nude foncés. Les tons clairs (blanc et rose) peuvent donner un joli contraste avec la couleur de la peau tout comme les irisés aux couleurs profondes qui subliment les mains.