Le ramadan est le moment de détoxifier son corps en jeûnant de longues heures. Toutefois, s’il est facile de se priver de nourriture, ça l’est beaucoup moins quand il s’agit d’eau. Heureusement que le temps est clément en ce moment et que nous sommes loin des longues journées chaudes de l’été. Ceci ne devrais pas pour autant vous inciter à ne pas boire assez d’eau au moment de rompre le jeûne car une bonne hydratation est essentielle au maintien d’un corps en bonne santé. Suivez nos conseils pour continuer à bien vous hydrater pendant le mois saint.

– A la rupture du jeûne, privilégiez l’eau aux boissons gazeuses et aux jus industriels qui contiennent une importante quantité de sucre. De plus, boire un bon verre d’eau avant le repas vous permettra de diminuer la sensation de faim et de manger ainsi de façon plus raisonnable.

– Privilégiez les fruits et légumes, les soupes, les laitages comme le leben et le rayeb, le thé et le café quand ils ne sont pas trop sucrés… bref, tous les aliments qui contiennent beaucoup d’eau et qui vont vous permettre de vous réhydrater en douceur.

– Ne buvez pas beaucoup d’eau d’un seul coup. Mieux vaut le faire par petites gorgées tout au long de la soirée. N’oubliez pas qu’il faut consommer en moyenne 1,5 litres d’eau par jour, alors, fixez-vous cet objectif au quotidien.