L’espace de travail tunisien « Cogite » a été classé parmi les meilleurs co-working spaces par le site techabroad. L’article a été rédigé dans le but de donner des idées aux chefs d’entreprises qui veulent changer d’espace de travail, en proposant des endroits qui font rêver ou qui sont tout simplement plus agréables  que leurs bureaux.  L’argument de base ? La possibilité, de nos jours, de travailler à distance.

« Il est maintenant possible d’avoir un emploi avec une entreprise à Londres, Berlin, San Francisco ou New York et ne jamais mettre les pieds dans le bureau. Depuis que la possibilité de travailler à distance est devenue de plus en plus courante, les entreprises semblent répondre favorablement aux besoins des travailleurs indépendants qui ont compris qu’une vie plus exotique et abordable les attend dans un paradis tropical lointain. » peut-on lire sur le site.

Et la Tunisie fait partie de ce Top 5, en témoigne ce classement dans lequel nous retrouvons et qui regroupe d’autres espaces de travail tels que: ANGKORHUB au Cambodge, SKYLOFT à Costa Rica, COWORKING LEGIAN en Indonesia, KOHUB en Thailand et COGITE en Tunisie

A son propos le site publie : « Tunis pourrait ne pas être un paradis tropical, mais il y a du soleil et du sable et une culture incroyablement intéressante […] Cogite est un espace intéressant dans la mesure où son objectif principal n’est pas un poste de travail pour « nomade numérique » (bien que les nomades numériques soient les bienvenus). Cogite se présente comme un carrefour du système entrepreneurial local et étonnamment robuste en Tunisie. Et de ce fait, Cogite regroupe des personnes vraiment intéressantes et motivées. Qui sait qui vous rencontrerez ? 

cogite-1

Le bâtiment lui-même ressemble à une ancienne ambassade majestueuse. La pelouse bien entretenue et la piscine parfaite complètent son image parfaite. »

Nous rappelons qu’il y a un an, Cogite avait déjà été classé 3ème meilleur espace de travail en co-working dans le monde, par le site du magazine Forbes. 

Bravo à cette jeune strat-up tunisienne!

 

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?