Clinique iD : la gamme révolutionnaire et personnalisable de Clinique

0
192

Clinique révolutionne une fois de plus l’hydratation. 51 ans après la sortie de son programme sur-mesure Basic 3 Temps, la marque de cosmétique américaine réinvente la routine du consommateur moderne avec son tout nouveau produit personnalisable : Clinique iD. Son but est simple : le/la consommateur(trice) créé lui(elle)-même son hydratant idéal en fonction de ses besoins à l’aide de deux parties.

D’abord, la base hydratante, qui compose le produit à 90% et qui est elle-même composée d’écorce de graine de tournesol, d’extraits d’orge et de concombre qui viennent réparer et renforcer la fonction barrière de la peau.

Sa technologie Clean Shield permet quant à elle de retenir ce qui est bon pour la peau (l’hydratation) et de filtrer la pollution. Le choix se fait alors en fonction de son type de peau : la Gelée hydratante, l’Émulsion hydratante et le Gel anti-brillance. Arrive ensuite la seconde partie du produit : l’Actif concentré pur à insérer dans la base hydratante. Celui-ci se présente sous forme de 5 cartouches s’appuyant chacune sur 1 ingrédient principal qui cible le besoin de sa peau. On trouve ainsi les cartouches contre la fatigue, les rides et ridules, le teint irrégulier, le grain de peau ou encore l’irritation. En variant bases et cartouches, on obtient alors 15 combinaisons uniques !

Les 3 bases :

Les 5 cartouches d’actifs concentré pur :