Après deux années marquées par les contraintes du contexte sanitaire, le Goethe-Institut Tunis a le plaisir d’ouvrir les portes de son beau jardin pour y accueillir cinéphiles et curieux du septième art allemand. Une série de projections de films en plein air est organisée durant deux weekends de la période estivale, les 04 et 05 juin et 25 et 26 juin 2022, à 20h, en entrée libre et gratuite.

Ainsi, ce sont quatre films allemands qui seront projetés en langue allemande sous-titrée en français. Le Goethe-Institut proposera ainsi une programmation éclectique de long-métrages allemands qui s’intéressent à la complexité de la société allemande.

Durant ces deux années le Goethe-Institut a continué d’œuvrer à la promotion de la culture cinématographique allemande, mais c’est la première fois qu’il recevra de nouveau les cinéphiles dans ses locaux. En ce début d’été, « CINÉ-JNINA » marquera l’occasion de nos retrouvailles, et nous permettra de revivre pleinement le dialogue culturel.

Le programme :

– Samedi 04.06.2022 à 20h00

“Into the Beat – Dein Herz tanzt” de Stefan Westerwelle.
2021, Allemagne, allemand sous-titré en français, 1h38min

Synopsis :
Une jeune ballerine découvre le hip-hop par hasard et se retrouve face à un choix impossible : doit-elle emboîter le pas à ses parents ou suivre sa nouvelle passion ?

– Dimanche 05.06.2022 à 20h00

« Lovemobil », d’Elke Margarete Lehrenkraus
2019, Allemagne, allemand sous-titré en français, 1h46min

Synopsis : Lorsque la nuit tombe sur la campagne allemande, de vieux camping-cars Volkswagen ornés de lumières clignotantes bordent les routes qui longent les champs de pommes de terre et les forêts obscures. Dans ces minibus, des prostituées originaires d’Europe de l’Est et d’Afrique attendent leurs clients de passage. Le film fait le portrait de ces femmes venues de loin, en quête d’argent et d’une vie meilleure.

– Samedi 25.06.2022 à 20h00

« Enfant terrible » d’Oscar Roehler
2019, Allemagne, allemand sous-titré en français, 2h14 min.

Synopsis :
A l’âge de 22 ans, Rainer Werner Fassbinder bouleverse la production de l’anti théâtre de Munich en 1967. Les personnes présentes n’auraient jamais pu imaginer que ce jeune rebelle deviendrait l’un des cinéastes les plus importants du pays.

– Dimanche 26.06.2022 à 20h00

« Victoria » de Sebastian Schipper
2019, Allemagne, allemand sous-titré en français, 1h 30min

Synopsis :
Sortie de boîte de nuit à Berlin, Victoria, une Espagnole fraîchement débarquée, rencontre Sonne et ses potes. Emportée par la fête et l’alcool, elle décide de les suivre dans leur virée nocturne. Lorsqu’elle apprend que le groupe projette de braquer une banque au lever du jour, il est déjà trop tard. La soirée dérape définitivement.