En 2008, Christina Applegate apprenait que l’un de ses seins avait une tumeur. Peu de temps après, cette fille d’une survivante d’un cancer du sein avait alors dû subir une double mastectomie, comme Angelina Jolie ou Anastacia. Aujourd’hui, l’interprète de Kelly dans Mariés, Deux Enfants révèle dans TODAY avoir récemment subi une ablation des ovaires ainsi que des trompes de Fallope.

« Vous êtes la première personne à le savoir. Il y a deux semaines, je me suis fait faire une ablation des ovaires et des trompes de Fallope. Ma cousine est décédée en 2008 des suites d’un cancer des ovaires. Je pouvais éviter cela. De cette manière, j’ai pu prendre le contrôle. C’est une libération, un souci de moins. Espérons à présent ne pas être heurté par un bus« , a-t-elle confié.

Aujourd’hui, l’artiste âgée de 45 ans ne fait plus de mammographie mais se rend tous les 6 mois chez l’oncologue. Pourtant, Christina Applegate reste sur ses gardes pour une raison : sa fille. « Je fais de mon mieux en songeant que dans 20 ans elle devra commencer à se faire dépister« , a expliqué l’actrice qui a écarté le stress  de sa vie et a changé ses habitudes alimentaires. Chez elle, c’est bio !

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?