Christelle Brua première femme élue « meilleur pâtissier du monde »

0
616
©Instagram

Le meilleur pâtissier du monde 2018 est une femme. Mardi 9 octobre, le Prix Valrhona du meilleur pâtissier de restaurant du monde a été remis à Christelle Brua, actuelle chefferie pâtissière de l’établissement trois étoiles Le Pré Catelan (Bois de Boulogne, Paris). À 41 ans, Christelle est ainsi la première femme à décrocher ce titre décerné par l’association Les Grandes Tables du Monde. La pomme en sucre soufflé accompagnée de crème glacée caramel, cidre et sucre pétillant est le dessert signature de la cheffe pâtissière originaire de Moselle.

Cette année, la cérémonie de ce 64e congrès de l’association a eu lieu à Marrakech. Les Grandes Tables du Monde recense ainsi 174 restaurants dans le monde dans 25 pays, « défenseurs du patrimoine culinaire et de l’art de vivre. » Selon David Sinapian, président de l’association, « Christelle Brua a réussi à se créer une identité forte, reconnaissable entre mille, qui inspire aujourd’hui toute une génération de chefs »

Christelle Brua a déjà remporté les prix du « pâtissier de l’année » en 2008 par le guide Champérard et en 2009 par le magazine Le Chef ainsi que celui de la meilleure pâtissière en 2015 par le célèbre guide Gault & Millau.