»Chnowa Barnemjek  » l’outil d’aide à la décision pour les élections présidentielles et législatives

0
162

La campagne électorale vient de démarrer et avec elle une initiative intitulée « Chnowa barnemjek ? » initiée par un groupe de jeunes.

« Chnowabarnemjek.tn » est une plateforme sur le net qui donne des détails sur la campagne électorale et qui présente des outils d’aide à la décision aux internautes. L’idée est partie d’un constat : celui d’un grand nombre de jeunes qui ne savent pas encore pour qui voter, malgré la lourde responsabilité qu’ils ont dans la mise en place du processus démocratique.

La plateforme sera divisée en deux parties : les élections présidentielles et législatives. Le principe est simple, les candidats à la présidentielles et les partis politiques ont été contactés. Des questions relevés lors d’une tournée des instigateurs de « Chnowa barnemjek » dans les villes tunisiennes leurs ont été posées. De ces questions, un « Quizz présidentiel » est désormais disponible sur la plateforme et des vidéos, « La boite à question », paraîtront au fur et à mesure.

Le Quizz présidentiel se présente comme un  outil d’aide à la décision. En répondant aux 45 questions en total anonymat, l’internaute pourra connaître les 3 candidats dont la vision se rapproche le plus. Cette partie a été élaborée grâce à un algorithme consultable en toute transparence. La boîte à questions, quant à elle, présente des vidéos dans lesquelles nous retrouvons les candidats dans un Q/A sur leur personnalité et programme électoral.

Seul bémol, certains candidats manquent toujours à l’appel et n’ont toujours pas répondu à l’appel de « Chnowa Barnmjel? »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here