Chiara Ferragni, LA blogueuse du moment

0
2658

 

« Chiara qui ? » Son nom vous échappe peut-être encore et pourtant, ce joli minois rassemble près de 3 millions de followers sur Instagram et possède un revenu annuel à 7 chiffres qui serait seize fois supérieur au salaire d’Obama! Chiara Ferragni, retenez son nom car vous entendrez parler d’elle cette année.

 

Chiara Ferragni est née le 7 mai 1987 dans la ville de Crémone au Nord de l’Italie. Passionnée de mode et de photographie, la jeune italienne crée son blog « The Blonde Salad » en 2009.

A peine deux années plus tard, le magazine Teen Vogue la mentionne comme « la blogueuse à suivre », augmentant ainsi de 1 million à 12 millions le nombre de visiteurs. Il faut dire que Chiara Ferragni ne passe pas inaperçue : en plus de ses yeux couleur turquoise, de son visage angélique et de son physique parfait, cette beauté italienne dispose d’un sens de la mode hors du commun.

Aujourd’hui, Chiara Ferragni est considérée comme la blogueuse la plus influente au monde par Fashionista Magazine et travaille avec les plus grands noms de la mode, dont on ne citera que Dior, Louis Vuitton et Chanel. Devenue la « it-girl » du moment, les créateurs du monde entier la courtisent pour une seule photo d’elle dans leurs vêtements. Dur, dur la vie de blogueuse incontournable !

 

Son style

 

Chiara Ferragni c’est un peu la nouvelle figure du glamour à l’italienne. Son style pointu et recherché lui vaut l’admiration de tous ses fans. Qu’elle porte une tenue rock, multicolore ou classique, la blogueuse connaît son domaine sur le bout des doigts. La preuve : en 2011, le mariage d’un slim orange électrique, de talon bleus flashy et d’un sac à main fuschia lui vaut d’être citée par le magazine New York comme « l’une des nouvelles sensations du street style sur le web ».

 

Son make-up 

Nul besoin de multiplier les artifices quand on a les yeux de Chiara! Le bleu turquoise de ses prunelles suffit à lui-même pour hypnotiser les foules. L’Italienne préfère mettre l’accent sur sa bouche et joue avec les différentes nuances de gloss et de rouge à lèvres, passant de l’orangé au rose intense sans oublier le mythique rouge carmin. Ses marques fétiches ? Dior et Givenchy. Pour illuminer son teint, Chiara utilise un blush rosé de Chanel.

 

Sa coiffure 

La blogueuse italienne est fidèle à sa couleur blond doré légèrement ambré, qu’elle entretient à coup de balayages ou de reflets qui illuminent sa belle chevelure. Côté coiffure, Chiara ne semble jurer que par le « wavy », de légères ondulations sur les longueurs qui lui donnent une allure à la fois chic et sensuelle. 

 

Sa devise 

« The Blonde Salad never stops ».

 

]]>