Les créateurs tunisiens continuent de faire parler d’eux au delà de nos frontières. C’est le cas de Cheyma Ben Hassine, jeune styliste franco-tunisienne qui a lancé sa marque éponyme CHEYMA en 2014 et qui continue de faire son petit bonhomme de chemin. Diplômée en Sciences Politiques et titulaire d’un master en marketing de la mode et du luxe à Sciences Po Paris, la jeune femme qui est née à Paris a étudié le commerce à l’Université de Pennsylvanie et l’art à Bryn Mawr College avant d’intégrer de prestigieuses maisons de couture françaises comme Christian Dior, Chloé et Yves Saint Laurent.

A travers sa marque, Cheyma a souhaité donner vie à ses diverses influences en proposant des créations à la fois poétiques et délicates. Elle s’assure également de l’originalité de toutes ses créations en combinant à la fois sophistication et confort dans chacune d’entre elles.

Unknown Shore/Rivage Inconnu, la dernière collection CHEYMA

Rivage Inconnu, la collection Printemps/Été 2020 de Cheyma, est, tel un tableau de
peinture, une œuvre aux couches intriquées de couleurs et d’interprétations. Les nombreuses influences de la créatrice sont représentées dans leur diversité avec
une première couche de couleurs subtiles, jetées sur le canevas de l’inspiration : des
nuances vibrantes de bleu, une douce mais audacieuse palette de blanc, et toujours
la couleur signature de la marque, le puissant rose.

La seconde combinaison est celle de deux univers : l’authenticité des rues typiques
des villes portuaires, leur réconfortante familiarité et leurs bruits brillants, mêlés à l’exubérante et féminine silhouette des créations de prêt-à-porter de cette collection, avec ses imprimés fleuris, ses reflets brillants, et ses cœurs romantiques brodés ou boutonnés.

Enfin, la dernière grille de lecture de ce tableau profond est faite de coups de pinceaux illustrant les femmes, toutes les femmes, dont les atours sont magnifiés par l’usage de sequins scintillants, de doux coton et de tulle délicat. Elles sont les muses de la
collection, les artistes navigant vers le Rivage Inconnu.