Nos cheveux aussi suivent les tendances. Oubliez le lissage à la kératine car cette saison, les coiffures se veulent plus naturelles, aériennes, effortless et un brin sauvages. Tresses, queues de cheval, carré, longueurs wavy…quelles sont les tendances qui vont marquer la saison estivale ? On vous dit tout.

Le carré

Sage, ondulé ou décoiffé, le carré reste l’une des tendances phares de la saison. L’avantage avec cette coupe, c’est qu’elle s’adapte à toutes les formes de visage. Toutefois, si vous avez le visage long, la frange est fortement conseillée pour équilibrer le tout. Si vous avez les cheveux fins, il est recommandé d’opter pour un carré dégradé qui va apporter du volume et de la matière sur les longueurs.

Les longueurs wavy

Si vous avez les cheveux longs, l’idéal cette saison est de les garder naturels. Après les avoir mouillés, laissez-les sécher à l’air libre et travaillez les boucles en tortillant quelques mèches entre les doigts. Vous pouvez également attacher vos cheveux en bun dès le soir. Il vous suffit juste de les relâcher le lendemain matin pour avoir un joli effet wavy naturel sur vos longueurs.

Le wet look

Il s’agit probablement de la coiffure la plus simple et la plus pratique à réaliser en été. Il suffit de bien démêler les longueurs, de les humidifier avec un vaporisateur d’eau et de les plaquer en arrière à l’aide d’un peigne. Terminez par un peu d’eau coiffante, de laque ou de gel effet mouillé pour fixer les cheveux.

Les tresses

Romantiques et féminines, les tresses s’imposent comme l’une des tendances coiffure de la saison. Natte simple, africaine, nouée en haut de la tête ou basse, double ou encore en couronne, les possibilités sont nombreuses. Alors pourquoi ne pas en adopter une différente chaque jour ?

La queue de cheval basse

Idéale pour les filles qui ont les cheveux longs et droits, la queue de cheval basse est une tendance incontournable de cet été. Il suffit de brosser les cheveux et de les rassembler derrière la nuque afin de les attacher. Pour apporter à votre queue de cheval basse un peu plus de style, vous pouvez rajouter un ruban que vous enroulerez sur les ¾ des longueurs.