Cheveux : coupe, couleur, quelles sont les tendances à adopter en 2017 ?

0
4814

Soleil, eau de mer et piscine ont finalement eu raison de vos cheveux ! Rêches, ternes et raplaplas, vous avez du mal à les coiffer et un coup de fouet s’impose. Si les soins et les masques redonnent vie à votre crinière, quelques coups de ciseaux peuvent également s’avérer nécessaires pour lui redonner vie. Voici toutes les tendances coiffure pour changer de tête et retrouver des cheveux healthy.

Les coupes courtes

Le court a le vent en poupe et les coiffeurs nous proposent de plus en plus de coupes courtes actuelles, tendance et ultra féminines. Si le carré plongeant a tiré sa révérence, ses successeurs ont de beaux jours devant eux.

cheveux-courts

Pixie et Boyish

En effet, cette année, on mise sur le boyish, le pixie, le carré court ainsi que le carré dégradé qui, malgré les apparences, vous permettent de nombreuses possibilités de coiffure. Vous pouvez ainsi soit plaquer les cheveux en arrière, ébouriffer quelques mèches afin de donner du volume, donner un effet wavy ou tout lisser, alors à vous de jouer.

court-carre

Carré dégradé et Carré court

Le mi-long

Le mi-long est le meilleur compromis si le court ne vous tente pas et que vous voulez juste rafraîchir une coupe longue. Vous pouvez par exemple tenter un carré long et ce, quelque soit la nature de vos cheveux. En effet, cette coupe peut se faire sur cheveux fins, épais et même bouclés et a l’avantage d’adoucir les traits et de souligner subtilement l’ovale du visage.

mi-long

Carré long

Le long

Si vous voulez garder vos longueurs XXL, sachez que le long est toujours tendance et glamour à condition d’adopter la bonne coupe et d’en prendre soin. Le long lisse avec raie au milieu reste un classique indémodable mais à adopter si vous avez le visage rond ou carré. Si au contraire, vous avez le visage long, sachez que la frange est toujours d’actualité. Il vous suffit alors de lisser vos longueurs ou de les onduler légèrement.

long

Long avec frange, Long avec raie au milieu

Et côté couleur ?

Cette saison, vous serez gâtée. Si vous êtes du genre classique, vous pouvez vous laisser tenter par un miel ou blond cendré, un « broux » ou encore un « bronde » qui vous assurent un look ultra naturel. Pourquoi ? Parce que ces nuances sont le résultat du mélange de plusieurs tonalités sans aller au-delà de deux ou trois tons plus clairs ou plus foncés que la couleur naturelle.

broux-et-bronde

Bronde et broux

Si au contraire vous êtes audacieuse, à vous les couleurs les plus folles car c’est la tendance des cheveux multicolores. Rainbow hair, Dip dye, Smokey lilac, Rose gold, Dusty pastel… ces noms à résonnance anglo-saxonne sont plus tendance que jamais et ont déjà été adoptés par plusieurs stars. Toutefois, il faut trouver le coiffeur qui sache le faire en Tunisie et savoir entretenir les différentes couleurs. Attention aussi si vous avez déjà les cheveux fins ou abîmés car ces différentes techniques de coloration fragilisent les cheveux.